Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« L'achat immédiat », la bonne idée pour vendre rapidement son logement

Vendre un bien immobilier n'est pas toujours chose facile et peut prendre beaucoup de temps... et par la même occasion faire perdre beaucoup d'argent. Pour aller plus vite : misez sur la vente immobilière accélérée grâce à l'achat immédiat.

« L'achat immédiat », la bonne idée pour vendre rapidement son logement

Sommaire

Avec l'achat immédiat, vendre un logement n’a jamais été aussi facile

Lorsqu’on souhaite vendre un logement, on espère toujours le faire le plus rapidement possible, soit parce qu’on se trouve dans une situation complexe comme un changement d’habitation avec un prêt relais en cours, une mutation ou un changement familial soudain, soit parce qu’on souhaite tout simplement se libérer de toutes les contraintes d’une transaction immobilière. Pour remédier aux problèmes, la solution c’est la vente immobilière accélérée ! Des sociétés spécialisées comme Dili (groupe DigitRe, supporté par la financière Pinault ) proposent en effet un modèle d’achat immédiat, simplifié et sécurisé, inspiré des iBuyers américains pour les vendeurs qui ont besoin de flexibilité, de transparence, d’immédiateté, mais aussi de services davantage personnalisés. Pour lancer cette nouvelle offre, Dili a fait le choix de deux villes pilotes bénéficiant d’un marché immobilier particulièrement dynamique : Paris et Lyon. Depuis quelques mois, les vendeurs parisiens et lyonnais peuvent ainsi accéder à la solution Dili, et si le dispositif est concluant, l’offre sera élargie aux autres grandes villes françaises.

Avant de connaître Dili, nous avions déjà essayé de vendre notre appartement, sans succès. Une agence nous avait conseillé de mettre un prix de vente élevé, qui a débouché sur des visites mais aucune offre. Avec Dili, en 48h une visite a été programmée et deux jours après nous recevions une offre d’achat ferme »

Grégory C., un des premiers vendeurs à avoir profité de l'offre Dili.

Un appartement vendu en 48h ? C’est désormais possible avec Dili

Dili, c’est une offre simple et sécurisée pour raccourcir les délais de vente d’un bien immobilier grâce à l’expertise terrain du marché immobilier et de l’utilisation d’algorithmes performants. Concrètement, l’entreprise propose aux vendeurs de réaliser lors d’une unique visite l’estimation de leur bien par un professionnel immobilier. Ce n’est qu’après cette visite que Dili fera une offre d’achat en 48h. De cette façon, le vendeur bénéficie d’une alternative pour accélérer son projet de vente en toute sécurité. Bien évidemment, tout vendeur qui aura sollicité Dili aura la possibilité de refuser l’offre proposée et donc de finaliser, s’il le souhaite, sa vente d’une manière plus traditionnelle avec son conseiller attitré.

Tenté par l'achat immédiat ?

Simulez le prix de l’offre d’achat sur le site de Dili !

Concrètement comment ça se passe ?

Pour vendre son logement rapidement, Dili propose une offre facile d’accès. Pour en profiter rien de plus simple :

  1. Le futur vendeur décrit son bien en remplissant un questionnaire complet en ligne
  2. Dili le contacte par téléphone et vérifie les données transmises.
  3. Dili dépêche dans les 48h un professionnel immobilier pour la réalisation d’une visite d’expertise et d’estimation du bien.
  4. Dili prépare une proposition d’achat ferme et la présente au vendeur en 48h.
  5. La signature de l’acte d’achat se fait chez un notaire partenaire de Dili, à la date souhaitée par le vendeur.

VIDEO - Comment vendre son logement rapidement grâce à l'achat immédiat ?

Plus de conseils :