Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Je gagne du temps avec le mandat exclusif

Je gagne du temps avec le mandat exclusif

Vous voulez vendre vite ? La solution, c’est le mandat exclusif. Avec lui, l’agent immobilier, à qui vous le confiez, est plus motivé que jamais ! 

Je gagne du temps avec le mandat exclusif

Le mandat exclusif pour vendre votre bien immobilier

Beaucoup de propriétaires pensent multiplier leur chance de vendre rapidement en mettant en concurrence plusieurs agences. C’est parfois une mauvaise stratégie. Distribuer beaucoup de mandats simples ne vous aide pas à atteindre votre objectif.  Il décourage voire démotive les agents immobiliers. A contrario, avec un mandat exclusif, le professionnel sait que vous lui faites confiance.

Agence immobilière : Mandat exclusif

Bon à savoir

30 % des ventes immobilières sont réalisées sous mandat exclusif.

Vendez 2 fois plus vite votre logement avec un mandat exclusif !

L'agent immobilier met en œuvre toute une série d’actions pour parvenir à la vente. Il achète des espaces publicitaires dans les journaux et magazines, présente votre bien sur son site Internet mais aussi sur des sites spécialisés, envoie des notifications via des applications pour smartphones, etc. Bref, son investissement est intense. Les résultats sont là : avec un mandat exclusif, le bien immobilier se vend en 3 mois.

Un mandat exclusif a une durée limitée : 3 mois au minimun

L’intervention d’un seul professionnel garantit une présentation homogène de votre bien sur Internet. Ce qui évite aux potentiels acquéreurs de vous penser pressé voire aux abois en constatant la présence de plusieurs annonces pour votre maison sur une myriade de sites. Mandat exclusif ne sous-entend pas travailler seul. Les agents collaborent avec d’autres collègues en réseau ou au sein d’une même enseigne. Leurs relations quotidiennes, leurs échanges de procédés augmentent vos chances de trouver un acheteur solide et leur permettent d’investir plus facilement pour vous. Ainsi, si vous confiez un mandat exclusif à une agence, elle pourra participer financièrement à l’établissement de votre dossier de diagnostics, dont le montant est de plus en plus élevé. 

Quid du mandat simple ? 

Le mandat simple vous permet de confier la vente de votre logement à plusieurs intermédiaires (agences, chasseurs d’appartements, etc.), tout en ayant la possibilité de réaliser une transaction de particulier à particulier. Si vous choisssez cette option ne confiez votre bien qu'à trois agences immobilières maximum !

Bon à savoir

De nombreuses agences situées sur un même secteur regroupent leurs mandats exclusifs dans un fichier informatique commun que l’on appelle le fichier AMEPI. Cette base de données est accessible à tous les agents immobiliers locaux inscrits, qu’ils soient indépendants ou non. Ils peuvent y consulter les biens répertoriés et les proposer à leurs acquéreurs.

Plus de conseils :