Publi-communiqué

Comment choisir le carrelage d’extérieur idéal pour votre terrasse ?

Anissa Duport-Levanti
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Les beaux jours sont enfin là et il est temps de s’installer sur sa terrasse pour profiter du soleil. Pour accentuer encore votre plaisir, aménagez votre terrasse afin de la transformer en un petit coin de paradis grâce à un sol agréable. Voici comment trouver le carrelage idéal : un carrelage à la fois pratique, durable et esthétique !

Image
Comment choisir le carrelage d’extérieur idéal pour votre terrasse ?
Pour bien choisir le matériau de sa terrasse, il faut regarder son exposition. © karelnoppe
Sommaire

Quels motifs choisir pour votre carrelage d’extérieur ?

Si vous avez déjà pris le temps de regarder les différents modèles de carrelage d’extérieur qui existent chez les spécialistes du carrelage comme reflex-boutique.fr, vous avez certainement remarqué que le choix est large. De nombreuses teintes de carrelage sont disponibles, des motifs en tous genres peuvent habiller les dalles et il est même possible de trouver des carreaux qui imitent d’autres types de revêtements, comme le parquet par exemple. Pour définir le carrelage idéal pour votre terrasse, commencez par observer l’exposition de cette dernière. Si elle est en plein soleil toute la journée, il vaut mieux éviter les teintes très claires, notamment le blanc. L’effet éblouissant pourrait en effet être désagréable, d’autant plus si les dalles sont brillantes. En revanche, des dalles plus sombres et surtout mates seront tout à fait adaptées.

En ce qui concerne les motifs, mieux vaut observer la décoration globale de votre extérieur. Des dalles imitant le parquet seront parfaites pour donner du charme à votre terrasse, tandis que celles imitant le marbre donneront un effet plus moderne à celle-ci. N’oubliez pas qu’il peut être intéressant d’accorder votre décoration extérieure avec celle des pièces donnant directement sur votre terrasse afin d’obtenir un résultat homogène, ainsi, la terrasse fera totalement partie de votre maison !

Quel est le matériau idéal pour un carrelage d’extérieur ?

Certains matériaux sont plus adaptés que d’autres pour une pose en extérieur. Ce sera notamment le cas du ciment, de la pierre et de la céramique qui résistent très bien au soleil et aux intempéries. En optant pour des dalles fabriquées à partir de ces matériaux, vous aurez la possibilité de profiter de votre terrasse durant de nombreuses années. Néanmoins, prenez le temps de découvrir tous les types de dalles qui sont disponibles et n’hésitez pas à faire le meilleur choix en fonction de votre budget et de la surface de votre future terrasse.

Quelles sont les normes que votre carrelage devra respecter ?

Si votre carrelage doit être beau, il doit aussi offrir une certaine sécurité aux personnes qui se déplacent dessus. Ainsi, il est important de choisir des dalles antidérapantes, pour éviter les chutes en cas de pluie. Par ailleurs, un carrelage sera plus résistant s’il est doté de la norme UPEC suivante : U4 P3 E3 C2. Si vous souhaitez que votre carrelage demeure en bon état malgré les passages, il vaut mieux opter pour un modèle respectant la norme PEI. Enfin, la norme MOH permet de noter la résistance pure du carrelage. Pour une terrasse de qualité, privilégiez des dalles dont la résistance est comprise entre 4 et 7 ou 8 et 10.

Cet article vous a été utile ?
2
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
potager
Aménagement extérieur
Le printemps est là, la nature s’éveille, les premiers bourgeons éclosent, la lumière du jour s’étire en longueur... Pour ceux qui profitent d’un jardin, l’occasion est donnée de reprendre contact...
Image
Jardin sans allergies
Aménagement extérieur
Yeux rouges, nez qui gratte, reniflement intempestif : les allergies saisonnières reviennent avec toujours plus de véhémence chaque année. Mais que faire quand les responsables viennent de notre...
Image
monsieur avec des plantes dans les mains dans un jardin
Aménagement extérieur
Le mois de janvier est le mois le plus froid de l’année. Un période propice au cocooning à base de boissons chaudes, plaids douillets et séries en tout genre. Pour la terre, c’est à peu près pareil...