Vous souhaitez aménager votre studio mais vous manquez cruellement de place ? Meubles de séparation, espaces de rangement, tables extensibles… Découvrez nos conseils.
Optez pour les meubles de séparation « semi-ouverts »
Quand on vit dans un studio, il n’est pas facile de délimiter les différents espaces (salon, cuisine, chambre, etc.). Pour cela, les meubles de séparation « semi-ouverts » sont parfaits. Ils vous permettront de décorer votre logement grâce aux casiers « ouverts » tout en vous offrant des emplacements pour le rangement avec les niches fermées.
Créez un coin nuit astucieux
En installant un lit classique, vous n’aurez pas assez de place pour aménager votre coin bureau ou votre espace salon ? Et si vous optiez pour un lit escamotable ou une mezzanine ? Ces deux solutions sont idéales pour les petites surfaces.
Aménagez sous le lit un espace propice au rangement
Quand on vit dans un petit logement mais que l'on dispose d'un lit, l’espace vide situé en dessous peut être exploité pour ranger des vêtements ou des objets. Vous pourrez trouver des boîtes de rangement parfaitement adaptées dans les magasins de meubles.
Exploitez le haut de vos meubles
Le haut des meubles offre de la surface supplémentaire pour le rangement. Dans votre chambre, vous pourrez installer des boîtes sur votre placard ou étagère (pour ranger des vêtements qui ne sont pas de saison par exemple). Dans la cuisine, utilisez cet espace pour ranger les appareils électroménagers que vous utilisez rarement : presse-agrumes, raclette, fondue, etc.
Utilisez vos murs dans la cuisine et la salle de bains
Dans votre cuisine et votre salle de bains, il peut être judicieux d’utiliser les murs pour avoir davantage de surfaces de rangement. En installant une barre de crédence dans votre cuisine, vous pourrez accrocher vos ustensiles et gagner de la place dans vos tiroirs. Dans la salle de bains, des casiers et tablettes fixées au mur vous permettront de ranger vos produits de beauté et serviettes.
Adoptez les tables basses extensibles
Les tables extensibles sont parfaites si vous disposez de peu de place dans votre espace salon. Elles se déplient en quelques secondes pour recevoir vos invités et se rangent tout aussi rapidement une fois ces derniers partis.
Préférez les housses sous vide
Pour ranger vos shorts et t-shirts à fleurs une fois l’hiver arrivé ou vos pulls et doudounes à l’approche des beaux jours, les housses sous vide sont idéales. Elles sont très simples à utiliser : il suffit de remplir la housse, la fermer et la vider de son air avec un aspirateur.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)