Rechercher un article

DIY : succombez au Terrazzo pour votre intérieur !

DIY : succombez au Terrazzo pour votre intérieur !

Depuis quelque temps déjà, le terrazzo s'impose dans nos intérieurs. Et pour cause, avec ses touches colorées et graphiques, il séduit plus que jamais les adeptes de déco. Si vous ne l'avez pas encore testé, l'été peut être une belle occasion d'y remédier.

Le Terrazzo, qu’est-ce que c’est exactement ?

Tout droit venu d’Italie, le Terrazzo ne tombe pas de la dernière pluie. Il a en effet connu un gros succès dans l’antiquité et notamment dans les palais vénitiens, avant de faire son grand come-back dans nos logements, à travers les sols, les murs, les vasques de cuisine ou de salle de bains. Mais alors pourquoi on l'aime tant ? Probablement parce qu'avec son aspect plus moderne qu'un marbre classique, le terrazzo retient toute notre attention avec ses petites touches géométriques et colorées. Redevenu très tendance au cours de ces dernières années, le Terrazzo a depuis repris toute sa splendeur. Et comme toute grande tendance, il a su parfaitement s’intégrer à toute la décoration... Tables, rideaux, les vases et autres biblots… nul n'y échappe. Alors pour vous y mettre vous aussi, pourquoi ne pas d’abord redynamiser l’un de vos objets en mode terrazzo, pour une transformation haute en couleur ?

Tendance Terrazzo été 2019
Sur les murs, les tables ou les accessoires, il est facilement possible de passer au Terrazzo ! © Nuttapol Sangthongchay

Succombez à la tendance pour un intérieur haut en couleur !

Utiliser du Terrazzo chez soi, c'est se donner l’occasion de faire entrer un peu de couleur dans son intérieur, sans commettre de design faux pas. Alors si vous n’y avez pas encore succombé, pourquoi ne pas l'essayer simplement en transformant un objet simple de votre intérieur avant de changer la décoration en intégralité ? Notre idée ? Transformer de vieilles planches à découper, pour des apéritifs colorés !

Pour votre planche apéritive en Terrazzo, vous aurez besoin de :

  • 3 feuilles blanches
  • 1 crayon de papier
  • 1 planche à découper
  • 1 paire de ciseaux ou 1 cutter
  • 1 bombe de peinture blanche
  • 3 bombes de peintures colorées

4 étapes pour réaliser une planche apéritive en Terrazzo

Étape 1 : Préparez 3 pochoirs en dessinant des formes géométriques de tailles différentes, puis découpez-les

DIY - Ambiance Terrazzo

Étape 2 : Prenez votre planche à découper et délimitez le fond avec du papier adhésif de masquage

DIY - Ambiance Terrazzo

Étape 3 : Peignez ensuite en blanc le fond de la planche à découper, en passant plusieurs couches pour tout recouvrir

DIY - Ambiance Terrazzo

Étape 4 : Diffusez les 3 couleurs de peinture en spray aux quatre coins de la planche grâce aux pochoirs préalablement préparé (1 pochoir par couleur)

DIY - Ambiance Terrazzo

À reproduire à l’infini !

Originale pour vos apéritifs, cette méthode est aussi valable pour un bon nombre d’objets d’intérieur. Vous pouvez par exemple tester cette technique sur des abat-jours, des étagères mobiles, des pots à crayons... Tout est permis !