Si vous souhaitez une immersion dans la nature, suivez de près le projet futuriste du célèbre designer Giancarlo Zema : une maison flottante et ronde, constituée à 98 % de matériaux recyclables.
Une maison recyclable qui dispose de panneaux solaires
Si elle n’est pour l’instant qu’un concept, la maison conçue par le designer Giancarlo Zema ne devrait pourtant laisser personne indifférent. Baptisée Waternest 100, elle consiste en une habitation flottante et ronde de 12 mètres de diamètre sur 4 mètres de hauteur, la structure étant entièrement construite avec du bois recyclé et la coque avec de l’aluminium recyclé. Sur le toit, de nombreux panneaux solaires ont été disposés et ils alimentent en électricité toute l'habitation à eux seuls.
Prêt à embarquer à bord du vaisseau ?
La Waternest 100 a tout pour vous séduire
Cette maison bénéficie d’une surface habitable de 100 m² et dispose de deux balcons ainsi que de nombreuses fenêtres qui rendent l’ensemble des pièces très lumineuses. Elle a été peaufinée jusque dans les moindres détails, puisqu’elle est conçue pour s’adapter à la hausse du niveau de l’eau, selon l’endroit où elle est amarrée.
La rédaction vous conseille :
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)