Rechercher un article

Une tiny house dédiée au bien-être made in France !

Une tiny house dédiée au bien-être made in France !

L’intérêt pour les tiny houses, ces mini-maisons en bois tout équipées, n’a jamais été aussi grand. C’est dans ce contexte que la société Espass Habitat a fabriqué sa première tiny house. Une petite maison inspirée du style finlandais, et qui abrite un sauna.

Une tiny house de 9 m² équipée d’un sauna

On connaissait les tiny house qui abritent des espaces de vie telles que la cuisine et la salle de bains. Vous pouvez à présent vous tourner vers cette tiny house dédiée au bien-être ! Cette petite maison de 9 m² est équipée d’un sauna pouvant accueillir entre 4 et 6 personnes, ainsi qu’un bain de refroidissement sur la terrasse abritée. Cette tiny house, fabriquée dans un atelier situé à Villersexel, en Haute-Saône, présente une allure inspirée du style finlandais : elle est montée sur des roues et est composée de bois coloré ainsi que d’une couverture en bac acier. Elle sera proposée à la location dès le printemps 2019, pour des évènements divers tels que des enterrements de vie de jeune fille, des anniversaires, des crémaillères, des évènements sportifs, des festivals de musique, des séminaires d’entreprise, etc.

Tiny house Espass Habitat
Cette tiny house présente une superficie de 9 m² et est équipée d'un sauna. © Espass Habitat

Bon à savoir

Comptez entre 15 000 et 40 000 € pour une tiny house de 9 m², et entre 35 000 et 65 000 € pour le modèle de 17 m², construits par Espass Habitat.

Tiny house : des mini-maisons tendances nées au début des années 2000

Si les tiny houses ne cessent de voir leur succès grandir, c’est parce que la volonté de se tourner vers un mode de vie plus simple et plus écologique est de plus en plus fort. Cette tendance est d’ailleurs née aux Etats-Unis, aux début des années 2000, où de nombreuses personnes ont souhaité vivre de façon plus modeste et plus proche de la nature. Sans compter que les prix de l’immobilier ne cessent de s’envoler, tandis que le budget des ménages ne permet pas toujours d’acquérir une maison traditionnelle.

Tiny house Espass Habitat
Elle a été fabriquée en Franche-Comté, dans un style finlandais. © Espass Habitat

Des maisons écologiques et polyvalentes

Les tiny houses sont des maisons de petite dimension, puisque leur taille varie généralement entre 10 et 40 m². Elles sont cependant prévues pour que l’on puisse y vivre, elles sont donc meublées et équipées, et disposent d'une cuisine et d'une salle de bains. Elles présentent l’avantage d’être économiques, car leur prix est dérisoire en comparaison d’une maison traditionnelle. Mais elles sont également écologiques, car elles consomment moins d’énergie que les maisons classiques. De plus, elles sont polyvalentes : elles peuvent permettre d’y vivre, mais également d’en faire une chambre d’amis, un atelier, un bureau, un espace détente, etc.

Tiny house Espass Habitat
Vous pourrez louer cette tiny house dès le printemps 2019 pour tous les types d'évènements. © Espass Habitat

Bon à savoir

Vous pouvez contacter Espass Habitat pour la location ou la réalisation d’une tiny house fabriquée en Franche-Comté.