Si, comme bon nombre d’entre nous, vous regrettez amèrement la disparition de David Bowie, mais qu’en plus vous avez quelques millions de côté, pourquoi ne pas vous offrir l’ancien studio de la star ? Pour cela, il vous faudra quand même réunir 31,1 millions d’euros…
Une splendide demeure de 1 222 m²...
Que vous soyez fan ou pas de David Bowie, vous serez forcément séduit par cette somptueuse demeure londonienne baptisée l’Elgon House… Difficile d’imaginer qu’il s’agissait d’un studio de musique il y a encore quelques années ! En effet, cette maison d’une surface totale de 1 222 m² a été transformée en logement de luxe avec 3 étages et un sous-sol, reliés par un ascenseur privé. La maison est également pourvue de quatre chambres et d’une suite de 185 m², elle-même dotée d’un salon. Vous y retrouverez également deux cuisines, une salle de cinéma, une piscine intérieure, une cour intérieure et un rooftop. Le somptueux intérieur est signé Russell Sage, architecte de renom.
Cet ancien studio a accueilli les plus grandes légendes du rock
Située dans le quartier de Primrose à Londres, l’Elgon House était à l’origine une usine de cartouches, durant la première guerre mondiale. Elle a ensuite été transformé en studio de musique pour abriter le siège des studios Mayfair entre 1980 et 2008. Il s’agit donc d’un lieu historique pour les fans de musique : Tina Turner, les Pink Floyd, les Smiths et bien entendu David Bowie font partie des stars ayant travaillé dans ce lieu culte !
Bon à savoir
La propriété a elle-même été largement inspirée de l’architecture Art déco de la Maison de Verre, une demeure parisienne située dans le 7e arrondissement. De l’extérieur, on le remarque d’ailleurs par l’impressionnante façade vitrée que les deux bâtiments arborent.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)