Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

La maison d’enfance de Céline Dion a été détruite

La maison d’enfance de Céline Dion a été détruite

La maison dans laquelle Céline Dion a passé toute son enfance, entourée de ses 13 frères et sœurs, vient d’être démolie. Le rêve de la chanteuse de la transformer en musée s'est effondré…

La maison d’enfance de Céline Dion a été détruite

Sommaire

Située à Charlemagne, au Québec, la maison d’enfance de Céline Dion vient d’être rasée au tractopelle. Inoccupé depuis de nombreuses années, il était question que le bâtiment soit transformé en musée. Loin de ressembler à une sorte de Neverland à la gloire de la star, la maison, une fois restaurée, aurait dû servir à démontrer que même si l’on est issu(e) d’une famille très modeste, comme c’est le cas de Céline Dion, il est toujours possible de s’en sortir.

« La maison était trop délabrée pour que des gens puissent la visiter »

Hélas, le destin et surtout la grande vétusté de la maison en ont décidé autrement. Comme l’explique Michel, l’un des frères de Céline Dion, la bâtisse était « trop brisée, trop maganée (détériorée, en québécois) pour que des gens puissent aller à l’in­té­rieur ».

La démolition de sa maison a été une épreuve pour la chanteuse

Bien que Céline Dion casse régulièrement la baraque, ses disques se vendent comme des petits pains et ses concerts ne désemplissent pas, devoir se résoudre à démolir la sienne a été une véritable épreuve pour la chanteuse. C’est donc la mort dans l’âme que Céline Dion s'est résignée à donner le feu vert à la municipalité pour qu’elle envoie les bulldozers démolir le bâtiment.

Plus de conseils :