Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Les fans de Star Wars ont leur ville : Coober Pedy

Les fans de Star Wars ont leur ville : Coober Pedy

Coober Pedy, une ville australienne cultive sa ressemblance avec la Planète Tatooine de Star Wars. Pour y croiser les habitants, il faut aller sous terre.

Les fans de Star Wars ont leur ville : Coober Pedy

Sommaire

Tous les amateurs de Star Wars le savent : les Jedis sont contraints de se poser sur Tatooine, une planète confrontée à des conditions climatiques très dures. De ce fait, ils vivent dans des maisons souterraines. Si Tatooine est née de l’imagination fertile de Georges Lucas, le réalisateur aurait pourtant pu s’inspirer d’un endroit insolite de notre planète : Coober Pedy

A Coober Pedy, les habitations sont sous terre !

Située au sud du désert australien, cette ancienne ville minière incarne la représentation réaliste de Tatooine sur Terre. La température tutoie régulièrement les 51°C et des tempêtes de sable balayent souvent la surface du sol. C’est pour cette raison que les habitants ont décidé d’aménager des habitations… sous terre ! Dès 1916, des tunnels ont été creusés et, depuis, 2 000 résidents y ont trouvé leur bonheur. Et ces derniers n’ont aucune raison particulière d’être perturbés puisqu’on trouve sous terre des magasins, un hôtel, et même une église à Coober Pedy.

La rédaction vous conseille :

Plus de conseils :