Rechercher un article

A vendre : la ville de la série The Walking Dead

A vendre : la ville de la série The Walking Dead

Pour 600 000 €, Jim Sells, habitant américain de Géorgie, vend des maisons où les morts-vivants rôdent encore. Bienvenue dans « The Walking Dead », sensations garanties.

A vendre : la ville de la série The Walking Dead

Dans sa forme même, la vente est surréaliste : un américain vend un ensemble de biens situés sur toute une artère de la ville de Grantville, en Géorgie, pour un prix plutôt raisonnable de 680 000 dollars. Soit au total neuf maisons, pour environ 2 000 mètre carrés de surface habitable. Mais le clou du spectacle est ailleurs. Cette vente sur eBay a été repérée par Buzzfeed parce que les maisons en question défilent dans un épisode de la série The Walking Dead !

Après The Walking Dead.. The Ring débarque aussi en ville

Mais l'argument choc de cette vente sur eBay, c'est surtout aux yeux du vendeur que les maisons apparaissent dans un épisode de la série The Walking Dead ! Jim Sells, ancien maire de la ville, agent immobilier de profession, avait acheté l’avenue à prix d'or après la crise. Il louait ensuite, régulièrement, les maisons aux producteurs de la série en question, ce qui, dit-il, a permis de relancer le tourisme local.

Sells a tout prévu, jusqu’à installer dans une maison un mannequin représentant le mort-vivant apparaissant dans l’épisode. Bien sûr, le futur propriétaire pourra opérer à sa guise et réorienter la vocation du lieu. Ce serait dommage. Déjà, les producteurs de The Ring ont programmé sur les lieux le tournage de quelques scènes. Grantville, capitale de l’horreur ? Elle en prend le chemin…

page © Ebay
Vous êtes intéressé ? Surenchérissez sur ebay.   

La rédaction vous conseille :