Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Besoin d'air ? Réservez une location en gîte pour le week-end

Besoin d'air ? Réservez une location en gîte pour le week-end

Vous avez besoin de changer d’air et de décor ? Réservez sans hésiter une ou deux nuitées dans un gîte, le temps d’un week-end. Vous pourrez vivre au rythme des locaux, découvrir les spécialités du coin, faire de nouvelles découvertes ou tout simplement profiter de prestations exceptionnelles.

Besoin d'air ? Réservez une location en gîte pour le week-end

Sommaire

Louez un gîte de caractère à la campagne

Vous aimez les vieilles pierres, les anciennes bâtisses pleines de charme et l’authenticité, mais vous n’avez pas la possibilité de partir longtemps pour vous ressourcer ? Pensez à la location de gîte pour le week-end, mais pas n’importe lequel : un gîte de caractère, si possible à la campagne. Vous trouverez une multitude d’annonces de locations pour des gîte aménagés dans d’anciens corps de ferme, dans d’anciens châteaux ou dans des hôtels particuliers particulièrement préservés. Réservez de préférence ce type de gîte à la campagne pour vous dépayser totalement et profiter d’un calme ressourçant, des bienfaits de la nature et des paysages bucoliques. Les possibilités ne manquent pas, vous en trouverez dans tous les secteurs et à tous les prix, en prévoyant une fourchette allant de 40 à 250 € la nuit selon le secteur et les prestations proposées par le gîte.

Bon à savoir

Réservez sans tarder votre week-end dans un gîte partout en France pour profiter de la nature, des offres culturelles et des spécialités régionales.

Un gîte tout confort pour décompresser

Vous pouvez louer un gîte partout en France le temps d’un week-end, en prenant soin de vous tourner vers un gîte tout confort, qui offre des prestations exceptionnelles. Optez pour des établissements qui proposent, par exemple, l’accès à une piscine, à un jacuzzi, la réservation de massages, et pourquoi pas de repas gastronomiques composés avec des produits locaux. Si vous avez besoin de décompresser et d’oublier les tracas du quotidien, rien de tel qu’un court séjour dans un gîte d’exception. Vous en trouverez aux quatre coins de la France, en comptant sur un budget débutant à 150 € et pouvant facilement tripler selon le secteur et les services proposés au sein du gîte. Dans les gîtes haut de gamme, vous pouvez être amené(e) à réserver la nuitée et à prévoir un budget supplémentaire pour des prestations non comprises dans le prix de départ.

Quelques idées de destinations pour une location de gîte

Que vous souhaitiez louer un gîte chaleureux pour vous dépayser ou un gîte plus luxueux pour profiter du confort, prenez le temps d’étudier les possibilités en termes de localisation. Vous trouverez des gîtes sur absolument tout le territoire, mais si vous n’avez pas d’idée précise concernant la région, vous pouvez vous inspirer de ces quelques idées :

  • Réservez un gîte en Baie de Somme pour un week-end au grand air : plages, marées, dunes et espaces naturels préservés vous serviront d’écrin pour un moment de dépaysement garanti.
  • Louez un gîte dans la Sarthe, pour un week-end entre culture et nature. Vous pourrez passer un moment calme au fil de l’eau, faire des balades et observer les oiseaux dans ce coin authentique qui appelle à la détente.
  • Un gîte en Provence pour le week-end : partez en week-end dans un décor idyllique, en plein cœur des champs de lavande et respirez les délicieux parfums que vous offre la Provence.
  • Prévoyez la location d’un gîte dans la Creuse si vous souhaitez profiter d’un week-end bucolique dans un cadre naturel et authentique parmi les plus beaux du pays.
  • Louez un gîte en Normandie pour profiter des plages de sable blanc, comme dans le Calvados par exemple. Admirez les champs au bord de la Manche et découvrez les émouvants vestiges de l’Histoire qui bordent le département.
Bon à savoir

Parmi les idées de destinations appréciables pour un week-end dans un gîte, pensez également au bassin d’Arcachon et aux destinations sur les massifs : en Auvergne, dans le Jura, dans les Alpes ou encore dans les Pyrénées.

Plus de conseils :