Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Louez un chalet en Savoie pour découvrir les meilleurs domaines skiables

Louez un chalet en Savoie pour découvrir les meilleurs domaines skiables

Si vous souhaitez passer des moments inoubliables en Savoie, pensez à louer un chalet dans l’un des meilleurs domaines skiables. Vous pourrez allier sports d’hiver, paysages à couper le souffle et hébergement confortable et chaleureux, pour un séjour sous les meilleurs auspices.

En cours de chargement...

Sommaire

Les Trois Vallées : plus grand domaine du monde

Le domaine des Trois Vallées s’étend sur trois vallées de la Tarentaise, et forme le plus grand domaine skiable du monde. Il comporte 339 pistes de ski alpin réparties sur 600 km de pistes reliées. Le domaine vous offre de nombreuses opportunités d’activités variées à travers ses différentes stations, à l’instar du ski alpin et du ski de fond, mais également de la tyrolienne, la plongée sous glace, la conduite de chenillette et la luge thématisée. Vous pouvez donc vous adonner à votre passion pour les sports d’hiver, et en profiter pour louer un chalet typiquement savoyard, et vous immerger entièrement dans cette atmosphère unique. Le domaine des 3 Vallées offre un panorama à couper le souffle et une atmosphère chaleureuse particulièrement appréciée.

Paradiski : 70 % du domaine se situe au-dessus de 2 000 mètres d’altitude

Le domaine Paradiski représente 425 km de pistes skiables, situées entre 3 226 et 1 200 mètres d’altitude. Avec ses 258 pistes, vous pouvez profiter d’une grande diversité de parcours adaptés à tous les niveaux. Parmi les activités que vous pourrez découvrir ou redécouvrir, on relève la randonnée dans les glaciers, le snowboard, le télémark, le ski en forêt, le free ride, le bobsleigh, le speed fluying, l’escalade sur glace, etc. Sans oublier les pistes pour les débutants situées en altitude, où vous pourrez admirer des paysages grandioses donnant sur le Mont Blanc. Dans le domaine de Paradiski également, vous trouverez des hébergements exceptionnels, à commencer par les chalets qui offrent une ambiance authentique et cosy.

Bon à savoir

N’attendez pas pour louer votre chalet en Savoie, notamment dans les meilleurs domaines skiables.

Les Sybelles : pour les amateurs de grandes étendues

Le domaine des Sybelles, c’est 393 hectares et 6 stations reliées. Quatrième domaine skiable de France, il se démarque par son atmosphère intemporelle et indémodable, ses chalets agréables et ses prix abordables, si on le compare à d’autres domaines. L’autre atout des Sybelles, c’est que les débutants peuvent apprendre à skier sur les hauteurs du domaine, car il comprend des plaines faciles d’accès pour les novices. Vous profitez également de grandes étendues, notamment au sein du Massif de l’Ouillon, le plus haut alpage d’Europe : les skieurs peuvent profiter des pistes en bénéficiant d’un panorama à 360° sur la vallée. En bonus : le taux d’ensoleillement sur le domaine est le plus élevé de la région !

Espace Killy : le domaine adapté à tous les skieurs

Réunissant deux grandes stations que sont Tignes et Val d’Isère, le domaine Espace Killy est le 3e d’Europe. Que vous soyez skieur ou non, ce domaine vous offre un large panel d’activités en tout genre, à commencer par la découverte du glacier de la Grande Motte qui domine la station de Tignes, la plongée sous glace, le parapente, la conduite sur glace, la glisse alternative ou encore la motoneige. Espace Killy est aussi bien adapté aux skieurs expérimentés qui pourront skier sur une grande variété de pistes et qui auront accès à des pistes noires, qu’aux skieurs débutants ou de niveau intermédiaire qui rencontreront peu d’arbres et des pistes larges. Profitez d’un cadre ensoleillé et de logements types chalets agréables, dans un cadre idyllique.

Espace Diamant : pour les amateurs d’alpages et de villages

Si vous souhaitez passer vos vacances d’hiver dans des stations-villages au charme typiquement savoyard. Le domaine est particulièrement adapté aux familles qui trouveront une atmosphère chaleureuse et accueillante, et grâce aux 60 % de pistes vertes et bleues que comporte le domaine. On retrouve également des pistes plus techniques, le tout dans un cadre idyllique, naturel, au plus près des forêts. Par ailleurs, les non-skieurs trouveront également leur compte à Espace Diamant, où une large palette d’activités sportives et non sportives les attendent. N’oubliez pas non plus les haltes gastronomiques du domaine qui valent le détour !

Bon à savoir

Partez également à la découverte d’autres domaines skiables accueillants et chaleureux, comme le Grand Domaine, Espace San Bernado, le Grand Massif ou encore Les Portes du Soleil.