Vous manquez de vitamine D et vous souhaitez bronzer au maximum cet été ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, misez sur les villes les plus ensoleillées de France et passez du bon temps au soleil.
  1. Ajaccio en Corse du Sud, avec 3 091 h d’ensoleillement
Si l’ensemble de la Corse bénéficie d’un ensoleillement maximal chaque année, c’est bien Ajaccio qui ouvre ce classement en 1re place, avec un total de 3091h d’ensoleillement par an. Si vous manquez de soleil le reste de l’année, vous savez où réserver vos vacances !
Ajaccio comptabilise 3 091 h d'ensoleillement par an. © eugenesergeev
2. Nice dans les Alpes Maritimes, avec 3 048 h d’ensoleillement
La mer, la montagne, la promenade des Anglais... Les atouts de la splendide ville de Nice ne sont plus à démontrer, et celle-ci gagne encore des points grâce à son ensoleillement.
Si la promenade des Anglais est si appréciée, c'est probablement parce qu'elle est ensoleillée 3 048 h par an. © sergiyzinko
3. Montpellier dans l’Hérault, avec 2 940 h d’ensoleillement
Celle que Georges Frêche a surnommé « la surdouée », et qui accueille 4 000 nouveaux habitants par an, affiche un taux d’ensoleillement à faire frémir les Cherbourgeois : 2 940 h par an pour Montpellier. A défaut de pouvoir vous y installer, profitez des prochaines vacances pour faire le plein de vitamine D.
Rendez-vous sans plus tarder à Montpellier qui comptabilise 2 940 h d'ensoleillement par an. © Bernard GIRARDIN
4. Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône, avec 2 857h d’ensoleillement
A Aix-en-Provence, on peut s’enorgueillir de profiter du 4e plus fort taux d’ensoleillement de France : 2 857 h par an pour être exact. Ne laissez pas la pâleur s’installer et filez sans plus tarder passer quelques jours de vacances dans les Bouches-du-Rhône.
Comptez 2 857 h d'ensoleillement par an à Aix-en-Provence. © Kevin
5. Nîmes dans le Gard, avec 2 847 h d’ensoleillement
Il est vrai que les arènes de Nîmes n’auraient pas le même charme sans le soleil… et c’est tant mieux, car Nîmes se hisse à la 5e place du classement des villes les plus ensoleillées, avec 2 847 h d’ensoleillement annuelles.
Seules les 2 847 h d'ensoleillement peuvent à ce point mettre en valeur les arènes de Nîmes. © Marine26
Bon à savoir
N'attendez plus pour partir faire le plein de soleil !
6. Marseille dans les Bouches-du-Rhône, avec 2 808 h d’ensoleillement
Si vous rêvez d’une randonnée dans les calanques ou d’une baignade en mer, sachez que vous avez toutes les chances de profiter à fond du soleil. Avec 2 808 h d’ensoleillement par an, Marseille obtient la 6e place du classement.
La splendide ville de Marseille se hisse en 6e position du classement avec 2 808 h d'ensoleillement par an. © olenaznakk
7. Lyon dans le Rhône, avec 2 295 h d’ensoleillement
Les visites, promenades et activités en tous genres ne manquent pas à Lyon. Et ça tombe bien, puisque la ville bénéficie de 2 295 h d’ensoleillement par an, de quoi passer de bons moments !
Le Vieux Lyon sous le soleil... pas étonnant que la ville soit si plébiscitée . © Pascale Gueret
8. Toulouse en Haute-Garonne, avec 2 213 h d’ensoleillement
Si la ville rose est l’une des villes les plus chaudes de France, elle est également l’une des plus ensoleillées ! Avec un total de 2 213 h d’ensoleillement par an, vous allez vouloir passer de nombreux jours de vacances à Toulouse.
Toulouse est l'une des villes les plus chaudes de France et d'Europe. © Miki Studio
9. Nantes en Loire-Atlantique, avec 2 078 h d’ensoleillement
Vous ne l’auriez peut-être pas parié, et pourtant : Nantes fait bien partie des villes les plus ensoleillées de France, avec un total de 2 078 h d’ensoleillement par an.
Ville d'art et d'histoire, Nantes comptabilise 2 078 h d'ensoleillement par an. © Michal Ludwiczak
10. Bordeaux en Gironde, avec 2 034 h d’ensoleillement
La belle endormie, qui ne manque pas d'attirer de nombreux touristes, se hisse à la 10e place du classement des villes les plus ensoleillées de France, avec 2 034 h d’ensoleillement par an. Bordeaux est l’une des destinations à privilégier pour vos prochaines vacances.
A Bordeaux, vous pourrez profiter de 2 034 h d'ensoleillement annuelles. © OlegMit
  
  
  
  
  
  
  
  
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)