En janvier 2017, toute la famille Obama quittera la Maison Blanche pour s'installer dans un superbe manoir de 760 m², à Washington.
Un manoir qui se loue 20 000 euros par mois !
Si le couple Obama n’a pas souhaité réinvestir sa demeure située à Chicago après l’élection présidentielle de novembre 2016, c’est parce leur dernière fille, Sasha, doit terminer ses études à Washington, la capitale américaine. Le couple a donc anticipé ce départ de la Maison Blanche, en signant le contrat de location d’un superbe manoir de 760 m², situé dans le quartier chic de Kalorama.
Les Obama vont profiter de 9 chambres et 8 salles de bains
Cette somptueuse demeure, dont le loyer s’élève à 20 000 € par mois, est aménagée sur 4 étages et comporte 9 chambres, 8 salles de bains, 2 cuisines, et l’extérieur est agrémenté d’un jardin potager. La cour peut accueillir jusqu’à 10 véhicules. Si la taille de ce manoir peut paraître excessive, il accueillera, en plus du couple et de ses deux filles, des agents des services secrets, qui accompagnent tous les anciens présidents américains à vie.
Le propriétaire est l’ancien porte-parole de la Maison Blanche
Le manoir, que va louer la famille Obama, est la propriété de l’ancien porte-parole de la Maison Blanche sous Bill Clinton, Joe Lockhart et de sa femme, Giovanna Gray. Cette demeure, qui leur a coûté l’équivalent de 4 635 000 €, accueillera pour la première fois un ancien président des Etats-Unis en janvier prochain.
Bon à savoir
La famille Clinton possède une demeure dans le même quartier !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)