87 % des maisons françaises sont décorées pour les fêtes de Noël

Coralie Agnimel
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A l’approche de Noël, nombreux sont ceux qui souhaitent décorer leur logement pour y apporter une ambiance chaleureuse. Cette année, 87 % des maisons françaises seront décorées.

Image
87 % des maisons françaises sont décorées pour les fêtes de Noël
Les petits comme les grands apprécient de décorer leur maison. © Andrew Day/Glasshouse / Photononstop
Sommaire

La décoration de Noël séduit toujours les Français

Une enquête menée par Budget-Maison.com sur près de 2500 personnes, révèle que les Français sont toujours très attachés aux décorations de Noël. Dans 87 % des cas, les logements seront décorés. Et cela commence par le choix du sapin, un élément essentiel à la décoration ! La majorité des ménages préfère en acheter des naturels mais les sapins artificiels trouvent eux aussi acquéreurs. En tout cas 72 % des Français préfèrent les acheter en supermarché contre 21 % en jardinerie et 7 % chez le fleuriste.

Types-sapins-noël La majorité des ménages préfèrent les sapins naturels. © Budget-Maison.com

Pour une déco au top : un mélange d’objets anciens et d’objets faits maison

Si le choix du sapin est important, les éléments qui le complètent le sont aussi. En effet, 76 % des personnes interrogées envisagent d'acheter de nouvelles décorations pour les fêtes, 92 % veulent acheter quelques décorations pour ajouter de la nouveauté, 8 % veulent tout acheter et 9 % se disent prêts à les fabriquer à la maison. Quoi qu’il en soit, un quart des personnes interrogées affirment s’attaquer à la décoration de leur logement la veille alors que deux tiers préfèrent le faire au cours du mois de décembre, juste avant le réveillon.

Qui-décore-à-noël Les familles apprécient de se réunir pour décorer leur logement. © Budget-Maison.com

Bon à savoir

92 % des Français trouvent que l'ambiance est plus agréable et chaleureuse avec des décorations et 42 % rêvent de voir leur habitation recouverte de neige pour Noël.

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Nice est la ville où les prix ont le plus reculé depuis 1 an. © elmvilla – Getty Images
France
Si l’année 2025 avait bien démarré pour le marché immobilier, le printemps, marqué par la fin de la baisse des taux, s’est montré plus contrasté. De quoi présager une fin d’année monotone ? Tout (ou...