La Garantie Universelle des Loyers souhaitée par Yannick Jadot, en quoi cela consiste ?

14 fév 2017
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle, a présenté les grandes lignes de son programme pour le logement. Aujourd’hui, zoom sur la « Garantie Universelle des Loyers » qu’il propose d'instaurer. 

Image
La Garantie Universelle des Loyers souhaitée par Yannick Jadot, en quoi cela consiste ?
La GUL : une mesure visant à faciliter l'accès des précaires à la location dans le privé. © DCE

Sommaire

La Garantie Universelle des Loyers pour les jeunes et les salariés précaires

Pour aider les jeunes et les salariés précaires à se loger dans le parc locatif privé, Yannick Jadot, candidat d’Europe Ecologie-Les Verts, propose de généraliser l’encadrement des loyers à toutes les zones tendues et d’instaurer une Garantie Universelle des Loyers (GUL). Cette dernière faisait initialement partie de la loi ALUR, avant d’être largement retoquée, pour finalement devenir la Caution Visale. En « remettant sur la table » la GUL, le candidat écologiste souhaite répondre au problème des impayés de loyers.

https://twitter.com/yjadot/status/826435065295028229  

Propriétaires : une garantie contre les loyers impayés

La Garantie Universelle des Loyers (GUL) vise à protéger tous les propriétaires privés contre les loyers impayés : c’est l'État qui prendrait directement en charge le paiement des loyers non réglés par les locataires. Pour Yannick Jadot, cette mesure permettrait donc aux locataires modestes et ne disposant pas de garant, de pouvoir accéder tout de même à la location dans le parc privé. 

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French

A la une !