Cet article a été rédigé avec notre partenaire Maisons du Monde l’acteur de référence de la maison inspirante, accessible...

5 tendances salon de jardin pour profiter des beaux jours

Juliette Cadot
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le printemps est là ! Et avec lui, les premiers repas au soleil pointent le bout de leur nez. Si vous avez envie d’un nouveau salon de jardin, plus tendance et moderne, restez ici, nous avons ce qu’il vous faut.

Image
Tendances salon de jardin Maisons du Monde
Comment bien choisir son salon de jardin : suivez le guide ! ©Maisons du Monde
Sommaire

Un salon de jardin en bois, un classique indémodable

Pour rester dans l’esprit naturel de votre extérieur, le bois est la matière classique et chic par excellence. Brut, massif, coloré, lustré ou bien dans sa couleur naturelle, les ensembles tables et chaises en bois sont une valeur sûre pour les beaux jours. 

En plus d’apporter une ambiance chaleureuse et réconfortante, le bois a la particularité de pouvoir résister au temps aussi bien sur l’herbe que sous une pergola.

De base assez neutre, il vous permet de changer de style d’une année sur l’autre grâce à différents types de coussins ou de galettes de chaises qui pourront, au gré de vos envies, relever la couleur de votre salon de jardin !

Image
Tendance salon de jardin - Maisons du Monde
©Maisons du Monde

Sur notre wishlist

L’autre astuce aménagement en bois cet été ? Le banc à ranger sous la table pour des tablées toujours plus nombreuses et conviviales.

Un salon de jardin au style vintage grâce au retour du rotin

Cela ne vous aura pas échappé, le rotin, repéré chez Maisons du Monde, fait un retour en force dans les univers de la décoration et de l’ameublement… Et cela vaut aussi pour votre jardin ! Avec son côté délicieusement vintage, ce tressage si particulier donne un véritable cachet à votre extérieur. 

Souple, le rotin vous permet une assise confortable et cosy, avec des dossiers généralement hauts et des accoudoirs de type fauteuil, aussi agréables pour manger à table que pour profiter du farniente au soleil. Autre avantage, la matière est assez légère : de quoi réorganiser l’espace à votre gré, pour fuir ou au contraire suivre le soleil !

Disponible en différentes teintes allant du beige clair au noir, le rotin apportera à votre jardin une touche méridionale, que vous soyez de la région… Ou non.

Image
Tendance salon de jardin - Maisons du Monde
©Maisons du Monde

Vous êtes bien assis ?

Pour maximiser le confort, pensez aux coussins et galets, colorés ou de couleur neutre, qui parfaireront votre décoration !

Un salon de jardin plein de couleurs ? Et pourquoi pas !

Pour un salon de jardin plein de peps et coloré, le métal peut aussi être un allié de choix ! La couleur étant très tendance en 2024 dans nos jardins, sachez que vous pouvez trouver toutes les teintes de l’arc-en-ciel dans les modèles en métal.

De plus, c’est une matière idéale pour une table à l’aspect léger que vous pouvez déplacer régulièrement, mais aussi utile, avec ses chaises empilables ou pliables facilement. Il a également le vent en poupe lorsqu’il s’agit d’installer un salon de jardin sur de petits espaces, comme les balcons.

Un extérieur de différentes couleurs est une bonne façon de créer des contrastes intéressants pour mettre en valeur ce qui compte pour vous ! Vous pouvez même vous baser sur la colorimétrie des fleurs de votre jardin pour faire rappel tout en élégance.

Bon à savoir

Le métal est une matière abordable. L’occasion de changer tout votre salon de jardin sans vous ruiner.

Place au romantisme et aux formes ouvragées

Pourquoi ne pas privilégier un aspect doux et romantique à votre extérieur grâce à l’élégance du fer forgé travaillé ? Une table ronde, quelques chaises pour l’entourer, et vous pouvez directement vous imaginer lisant un livre, au cœur de l’été, à siroter votre boisson fraîche préférée.

Grâce à un aspect dentelle travaillé, le style romantique vous offre un univers tout en douceur et plein de charme, aussi joli sous une pergola que dans le fond d’un jardin, ou même sur un balcon ! 

Disponible en aluminium ou encore en acier, du noir au rose poudré : cette année, les beaux jours rimeront avec romance.

Prenez de la hauteur dans vos extérieurs

Une table haute sur votre balcon, sous votre pergola ou dans votre jardin, et vous voilà avec un extérieur très tendance. En optant pour une table d’un mètre de hauteur minimum et des chaises de bar, vous pouvez gagner en place sans pour autant perdre en style. 

Existant dans toutes les matières et toutes les couleurs, ces mange-debout généralement aux plateaux pliables peuvent aussi servir à déposer toutes vos décorations estivales, dans une ambiance café

La plupart du temps, ces aménagements hauts peuvent apporter de la modernité à vos extérieurs, tout en restant suffisamment discrets et légers.

 

Plus d’inspiration ? Le salon de jardin se décline à l’infini chez Maisons du Monde, de quoi profiter de son extérieur avec style !

Cet article vous a été utile ?
1
1

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
Quel barbecue acheter ?
Aménagement extérieur
S’il y a bien un objet qui fait tout de suite penser à l’été c’est lui : le barbecue. Et si on parle...
A la une !
Image
choix-materiau-terrasse-seloger
Aménagement extérieur
Ah, les beaux jours, les dîners entre amis ou en famille sur la terrasse… Mais sur quel type de terrasse, au fait ? Pour recouvrir le sol de cette extension extérieure de votre salon, une foule de...
Image
potager
Aménagement extérieur
Le printemps est là, la nature s’éveille, les premiers bourgeons éclosent, la lumière du jour s’étire en longueur... Pour ceux qui profitent d’un jardin, l’occasion est donnée de reprendre contact...
Image
Jardin sans allergies
Aménagement extérieur
Yeux rouges, nez qui gratte, reniflement intempestif : les allergies saisonnières reviennent avec toujours plus de véhémence chaque année. Mais que faire quand les responsables viennent de notre...