Pratique et accueillante, la banquette est idéale pour gagner de l’espace ou délimiter le coin repas dans une cuisine. Au-delà de l’aspect fonctionnel, ce meuble intégré est aussi parfait pour aménager une salle à manger conviviale et inviter à de joyeux moments de partage. Comment l’adopter ? Suivez le guide !

Une banquette d’angle
Idéale pour gagner de la place dans une petite cuisine, la banquette intégrée se glisse dans un angle et permet de maximiser chaque mètre carré ! Dans un coloris vert d’eau, elle se marie à merveille avec du bois clair et des murs blancs, créant une atmosphère chic et épurée.
Une banquette arrondie
Tout en courbes, la banquette intégrée s’intègre aussi parfaitement en angle dans une déclinaison arrondie, plus moderne et ludique que la version d’angle classique. Avec des coussins terracotta parfaitement assortis au terrazzo rose pâle, elle offre une assise design et confortable pour manger à hauteur de table.
Une banquette rayée
Intégrer une banquette à sa cuisine, c’est aussi s’offrir une opportunité supplémentaire de jouer avec les textures et les imprimés ! Laissez libre cours à votre imagination et optez par exemple pour une banquette à fines rayures vertes, ultra tendance avec une table en marbre. Si l’espace le permet, une assise large offrira encore plus de confort à vos convives pour le repas.
Une banquette rangement
Multifonctionnelle, la banquette intégrée peut aussi faire office de rangement supplémentaire, en y intégrant des caissons. Pratique pour ranger les appareils dont on ne se sert pas au quotidien ou la vaisselle du dimanche ! Installée le long d’un mur, elle offre plus d’assises que des chaises et libère l'espace de circulation au centre de la pièce.
Une banquette dans un petit espace
La banquette intégrée est la solution parfaite pour aménager un coin repas dans une très petite pièce. Ici, la banquette fait office de frontière entre le coin cuisine et l’espace salle à manger, donnant envie de s’attabler et de profiter pleinement du repas.
Une banquette minimaliste
Un simple banc, accompagné d’un dossier directement intégré au mur, peut aussi faire office de banquette intégrée : une solution maligne et à moindres frais pour optimiser l’espace et créer un coin repas convivial dans votre cuisine !
Une banquette en U
Versatile à souhait, la banquette en U permet de transformer un petit espace de sa maison en un espace multifonction ultra cosy. Avec ses jolies couleurs, ses coussins moelleux et ses assises larges, cette banquette baignée de lumière devient un espace accueillant, où manger, travailler, faire ses devoirs, discuter ou lire.
Une banquette intégrée à l'îlot central
Intégrée à l'îlot central, la banquette délimite astucieusement l’espace entre la cuisine et la salle à manger, tout en offrant des rangements supplémentaires. Une façon ingénieuse de séparer l’espace, sans pour autant cloisonner, et de profiter de moments conviviaux pendant la préparation du repas.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)