On ne laisse pas ses WC dans un coin !

Brune Loupol
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

S’il y a bien une pièce dont on ne s’occupe jamais en priorité pour la déco, ce sont bien les WC. Pourtant, saviez-vous qu’on s'y rend en moyenne 2 500 fois par an, et qu'on y passe au total environ 3 ans de notre vie ? Alors pour faire de cette pièce bien plus qu’un « petit coin », suivez nos conseils.

Image
Des WC
Ne négligez pas la déco de vos WC ! ©Adobestock
Sommaire

Petite pièce, grandes possibilités 

Avec sa petite superficie, souvent sans lumière naturelle, cette pièce est la grande oubliée de votre intérieur. On croit souvent que le total look blanc est le meilleur choix pour donner une impression de propreté.

Quel dommage ! Vous pouvez pourtant vous autoriser beaucoup plus de folies que dans le reste de la maison. Eh oui, car l’enjeu est moins grand et la porte le plus souvent fermée

Alors on arrête d’y afficher ses anciens tickets de concert ou cette vieille affiche de festival datant de l’adolescence. Le moment est venu pour vos toilettes d’exister avec une vraie déco assumée et (pourquoi pas) décalée. 

Une bibliothèque aux toilettes ?

Quitte à y passer du temps, autant le rentabiliser en bouquinant. 

Plutôt que de lire et relire ce même magazine qui traine au sol depuis des semaines, installez une vraie bibliothèque dans vos toilettes !

Sur-mesure ou à l’aide de quelques simples étagères, c’est LA bonne idée pour apporter une touche de déco décalée à cet espace souvent un peu froid.

Comment relooker vos WC ?

Au commencement était la cuvette

Si vous trouvez vos toilettes démodées, commencez par changer la cuvette. Optez pour un modèle suspendu plus décoratif et qui alourdit moins la pièce. En plus, il est plus facile à nettoyer et ça compte beaucoup ici.

Créez un mur galerie

Chinez des cadres de différentes tailles et matières, ajoutez des miroirs arrondis, dorés ou en rotin… et voilà vos murs transformés et personnalisés ! Si en plus, vous les avez peints au préalable avec une belle teinte profonde comme un vert bouteille ou un bleu foncé, vous avez tout bon.

Réconciliez-vous avec le papier peint

On n’y pense pas assez et pourtant le papier peint est une bonne idée pour donner du caractère et du relief à vos WC. C’est aussi la meilleure façon de rendre cette pièce plus chaleureuse. Attention toutefois à bien choisir un modèle lessivable. 2 options s’offrent alors à vous :

  • le papier peint en vinyle,
  • le papier peint intissé.

Noir c’est noir

Osez le total look noir, du sol au plafond ! Oui, oui, même le plafond. À la clé : une atmosphère feutrée et très tendance. Ajoutez des accessoires dorés pour une touche de lumière et de chic, mais n’allez pas jusqu’à la boule à facettes, il ne faut quand même pas exagérer. 

Le sol au centre

Dans les toilettes, le sol on ne voit que ça, alors on ose. Béton ciré, carreaux de ciment, carrelage coloré ou à motifs, tout est possible ! Tout, sauf peut-être le parquet, moins facile à nettoyer.

Moins mais mieux

Accessoiriser les toilettes, oui mais surcharger de babioles, non. Choisissez de ne garder que l’essentiel : un dérouleur de papier et une brosse WC assortis, un joli miroir doré ou des cadres photo savamment dépareillés. En bref, on arrête de négliger les objets de ce petit coin, on les choisit pour lui.

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Cet article vous a été utile ?
1
2

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
combien-coute-refaire-cuisine-seloger-castorama
Décoration intérieure
Si vous avez envie d’une cuisine neuve mais pas de déménager, que vous souhaitez une cuisine plus moderne ou qui vous ressemble plus… Pourquoi ne pas en faire la rénovation vous-même, ou avec l’aide d...
Image
suite-parentale-suite-parentale-seloger-castorama
Décoration intérieure
Et si vous transformiez votre chambre en véritable suite d’hôtel ? Avoir une chambre avec salle de bain, c’est le luxe assuré ! Comment aménager votre espace nuit en une suite parentale avec baignoire...
Image
chambre à couché avec vue sur chambre bébé
Décoration intérieure
L'été est la saison idéale pour apporter un peu de fraîcheur à son intérieur et accentuer la luminosité qui nous avait tant manqué. Et quel meilleur moyen de le faire avec du blanc ? Symbole, entre...
Image
Bien choisir son canapé
Décoration intérieure
Le choix de votre canapé est un moment crucial ! Et la responsabilité est grande quand il s’agit de trouver LA future pièce maîtresse de votre salon. Mais pas de panique, on vous donne tous les...
Image
Décoration location de tourisme
Décoration intérieure
On dit souvent que « les détails font la perfection ». Et si justement, vous maximisiez la location de votre meublé de tourisme en misant sur la décoration ? Suivez nos astuces pour un bien que vos...