Foire de Paris : un nouveau salon entièrement dédié à l’univers de la maison

Foire de Paris : un nouveau salon entièrement dédié à l’univers de la maison
partage(s)

Aménagement intérieur, sécurité, bien-être… venez découvrir les dernières innovations pour l’habitat, à l’occasion du salon Foire de Paris Hors-Série Maison. Rendez-vous du 27 octobre au 5 novembre 2017 au parc des expositions de la Porte de Versailles.

350 exposants et de multiples ateliers dédiés à la maison

Pour sa grande première, du 27 octobre au 5 novembre 2017, au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le salon Foire de Paris Hors-Série Maison sera présidé par Serge Bensimon, créateur de la célèbre marque de chaussures du même nom. La vocation de ce nouveau salon, accueillant 350 exposants et s’étalant sur 30 000 m², est de faire découvrir les dernières nouveautés et tendances pour aménager ou décorer son intérieur, et améliorer son habitat, le tout avec la promesse d’une expérience alliant gastronomie, convivialité, partage et interactivité. Le salon est dédié à ceux qui cherchent à concrétiser un projet ou à trouver l’inspiration. Par ailleurs, durant les 10 jours du salon, de nombreux ateliers autour du jardinage, de la décoration ou de la rénovation seront proposés aux 80 000 visiteurs attendus.

Grand Prix de l’Innovation (GPI) : quels lauréats en 2017 ?

Les trois lauréats du Grand Prix de l'Innovation seront sélectionnés par un jury de journalistes professionnels, le vendredi 27 octobre à 14h30. 

Découvrez des innovations pour faciliter votre quotidien

Serge Bensimon aura en charge la Présidence du Grand Prix de l’Innovation (GPI), qui récompensera des produits et des solutions connectées, dans l’air du temps, qui protègent l'environnement, facilitent le quotidien et rendent véritablement accessible le concept de « Smart Home ». Distributeur d'eau et de croquettes connecté pour chats (Catspad), boîtier connecté qui aide au tri des déchets et à faire sa liste de courses (Eugène), bandeau qui améliore le sommeil (Dreem), bracelet de surveillance connecté pour enfant (Beawarn Plouf)… il y en aura pour tous les goûts. Quatre prix sont décernés en 2017 : le GPI d’or, le GPI d’argent, le GPI de bronze ainsi que le Grand Prix du public. Pour ce dernier, les internautes sont invités à élire l’innovation qu’ils préfèrent grâce à une plate-forme de vote mise en ligne avant l’ouverture du salon.

Zoom sur Serge Bensimon

Créateur de la marque de tennis qui porte son nom, Serge Bensimon est un globe-trotteur curieux, amoureux d'artisanat, qui puise son inspiration dans toutes les régions du monde et privilégie les matières naturelles pour ses produits.