Emménagement : et si vous louiez vos meubles ?

D’après l’Officiel du déménagement, 3 millions de Français déménagent chaque année, soit 10 % des foyers. © Fotolia
partage(s)

Vous déménagez souvent ? Vous aimez le changement ? Pour éviter de racheter du mobilier et de vous les coltiner à chaque déménagement, pourquoi ne pas les louer ?

La durée de la location va de 1 an à 36 mois

Face à la multiplication des déménagements, SeMeubler.com est née d’une judicieuse idée : la location d’équipements pour maisons et appartements. Le site se charge de la location, mais aussi du déménagement et de l’emménagement des nouveaux lieux d’habitation. Vous avez la possibilité de meubler votre logement vide en quelques clics, à des prix mensuels de location très appréciables. Près de 600 produits sont mis à votre disposition, du mobilier à l’électroménager en passant par le multimédia. Vous pouvez même louer certaines pièces très tendance en matière de design intérieur.  La durée de la location oscille entre 1 an et 36 mois.

Bon à savoir

L’offre comprend : la dépose, l’installation, le montage mais aussi le démontage et la reprise des meubles. Ainsi, la maintenance et le SAV sont assurés par la société pendant toute la durée du contrat.

Un concept idéal aussi pour les propriétaires bailleurs ?

Le site Internet porte par ailleurs une attention particulière aux professionnels. Ces derniers peuvent louer leur appartement et le faire meubler par l’entreprise. Le loyer d’un logement meublé étant plus élevé qu’un non meublé, de 20 % en moyenne, le recours au site peut donc s’avérer utile.

Bon à savoir

L’avenir de Semeubler.com se présente sous de beaux auspices. A ce jour, la société est présente en France, mais aussi en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.