Offrez-vous le yacht de Winston Churchill !

Offrez-vous le yacht de Winston Churchill !
partage(s)

Si vous aimez les bateaux... cap sur Limay ! L’Amazone, le yacht du mythique premier ministre britannique, Sir Winston Churchill, attend son nouveau propriétaire dans les Yvelines. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le mot « plaisance » prend ici tout son sens...

Près de 42 mètres de long pour plus de 6 mètres de large, le yacht, qui attend les acquéreurs, dans le mouillage de Limay (Yvelines), est un palace flottant pouvant accueillir près de 60 personnes. Le réseau Coldwell Banker France & Monaco, qui le met en vente, estime ainsi son prix à 2 millions d’euros. Et pour cause, 650 m² habitables, plus de 1000 m² de balcons et de terrasses et trois ponts habitables font de ce bateau un bien d’exception.

Un bateau historique parfaitement rénové

L’Amazone est aussi un bâtiment chargé d’histoire. Construit par les chantiers navals de Thornycroft, à Southampton, en 1936 , le yacht a été remis deux fois à neuf en 1990 et en 2005 ! Coldwell Banker assure donc que le yacht peut aussi bien servir à un usage privé que professionnel. L’envie d’inviter ses proches à profiter du cadre de ce bateau reste forte : il dispose de six grandes suites pour y loger les passagers. Les deux premiers ponts proposent un cadre de vie idéal avec bar, salle de réunion, grand bureau, cuisine, salon de 40 m² et salle à manger. Le pont supérieur offre lui un bain de soleil de 200 m² et un superbe jacuzzi.

Un bien promis à un acheteur qualifié...

La propriétaire actuelle a acquis le navire en 2005 et ne s'en sépare qu'à cause du coût trop élevé de l'entretien. Mais elle prévient qu'elle sera très regardante sur le futur acquéreur. Un passionné d’histoire ou un réalisateur de cinéma pourrait bien avoir ses préférences !

La rédaction vous conseille :