Cette maison flottante futuriste est incroyable

Cette maison flottante futuriste est incroyable
partage(s)

Si vous souhaitez une immersion dans la nature, suivez de près le projet futuriste du célèbre designer Giancarlo Zema : une maison flottante et ronde, constituée à 98 % de matériaux recyclables.

Une maison recyclable qui dispose de panneaux solaires

Si elle n’est pour l’instant qu’un concept, la maison conçue par le designer Giancarlo Zema ne devrait pourtant laisser personne indifférent. Baptisée Waternest 100, elle consiste en une habitation flottante et ronde de 12 mètres de diamètre sur 4 mètres de hauteur, la structure étant entièrement construite avec du bois recyclé et la coque avec de l’aluminium recyclé. Sur le toit, de nombreux panneaux solaires ont été disposés et ils alimentent en électricité toute l'habitation à eux seuls.

Prêt à embarquer à bord du vaisseau ? 

Panneaux solaires
Des panneaux solaires ont été disposés sur le toit, afin de l'alimenter en électricité. © Giancarlo Zema

Salon du Waternest 100
La Waternest 100 a été conçue pour faire office d'hôtel et dispose d'un restaurant. © Giancarlo Zema

Waternest 100
Les nombreuses fenêtres du Waternest 100 permettent de baigner chaque pièce de lumière naturelle, comme dans ce salon. © Giancarlo Zema

Chambre du Waternest 100
La chambre, très lumineuse, dispose d'un balcon. © Giancarlo Zema

La Waternest 100 a tout pour vous séduire

Cette maison bénéficie d’une surface habitable de 100 m² et dispose de deux balcons ainsi que de nombreuses fenêtres qui rendent l’ensemble des pièces très lumineuses. Elle a été peaufinée jusque dans les moindres détails, puisqu’elle est conçue pour s’adapter à la hausse du niveau de l’eau, selon l’endroit où elle est amarrée.

La rédaction vous conseille :