Le marché immobilier des châteaux reprend des couleurs !

Céline Quintin
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Depuis le déconfinement, la vie de château recommence à attirer les Français ! Ce retour de flamme du marché immobilier des châteaux pourrait avoir pour origine le regain d'attractivité que connaît actuellement la campagne auprès des citadins. 

Image
Le marché immobilier des châteaux reprend des couleurs !
100 % Immo, une émission sur M6. ©SeLoger
Sommaire

Où chercher (et trouver) votre château ? 

Vous rêvez de devenir châtelain(e) mais ne savez pas où chercher le bien qui hante vos nuits ? Une étude de Belles Demeures montre que l'Aquitaine, le Midi-Pyrénées et les Pays de la Loire arivent en tête des régions où la plus forte teneur en châteaux a été relevée. Les annonces de châteaux à vendre en France sont également très nombreuses dans les régions Centre, Poitou-Charentes, Rhônes-Alpes et Languedoc-Roussillon. Enfin, si votre budget le permet, sachez que les châteaux les plus chers se trouvent en Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Île-de-France. Selon nos données, les prix de vente y oscillent entre 3,5 et 4 millions d'euros. Eh oui, la vie de château, ça a un prix…

Le conseil immobilier du jour

Votre propriétaire peut-il insérer dans votre contrat de location une clause vous interdisant de fumer ? En application de la loi du 6 juillet 1989, sachez qu'il n'en a pas le droit. En effet, une telle clause serait considérée comme abusive. En revanche, le fait de fumer dans les parties communes (escaliers, hall d'entrée...) de votre imeuble peut constituer un trouble anormal du voisinage. Votre propriétaire pourrait alors invoquer ce trouble anormal afin de résilier votre bail de location. 

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
A Paris, les prix sont compris entre 7 500 €/m² et plus de 15 000 €/m². © pawel.gaul - Getty Images
France
Alors que les prix ont entamé un cycle baissier en 2023, ils semblent être entrés dans une phase de stabilisation depuis la rentrée 2024… Mais qu’en est-il dans les grandes villes ? Avec SeLoger...