Afin de soutenir la demande de crédits immobiliers et de contrebalancer le durcissement des conditions d'accès au financement, les établissements prêteurs ont baissé leurs taux dès le début de l'été… et ils continuent de le faire !

Sommaire
Taux des crédits immobiliers : 1,25 % en juillet contre 1,29 % en juin !
Après plusieurs mois d'une remontée consécutive à la crise sanitaire, les taux repartent à la baisse et se rapprochent ainsi de leur plus bas niveau historique. Voilà qui devrait réjouir les emprunteurs ! Les banques restent toutefois sélectives et respectent scrupuleusement les directives du Haut Conseil de Stabilité Financière et de la Banque de France. Le durcissement des conditions d'octroi des crédits immobiliers se vérifie notamment avec des prêts dont la durée ne cesse de se réduire. En juillet, la durée moyenne d'un prêt immobilier était de 229 mois. Toutes choses étant égales par ailleurs, c'est 6 mois de moins qu'en juin…
Le conseil immobilier du jour
Étudiant(e), vous n'avez toujours pas trouvé de logement ? Pas de panique, pour dénicher une location de dernière minute, vous avez la possibilité d'opter pour un bail mobilité. De courte durée (entre 1 et 10 mois en meublé, Ndlr), ce bail est idéal pour les étudiants qui cherchent à s'installer pour un semestre et cerise sur le gâteau, aucun dépôt de garantie n'est exigé ! En effet, le bail mobilité permet au propriétaire de bénéficier de la garantie locative Visale, laquelle couvre les impayés ainsi que les éventuelles dégradations.