Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Ces villes où le prix immobilier augmente un peu.. beaucoup !

Ces villes où le prix immobilier augmente un peu.. beaucoup !

Alors que 49 % des futurs acquéreurs et 38 % des futurs vendeurs anticipent une baisse du prix des logements dans les prochains mois (Source : étude SeLoger), dans certaines villes, c'est - encore - la hausse qui prévaut ! La preuve avec notre classement.

En cours de chargement...

Sommaire

Des prix immobiliers en hausse de presque 15 % à Pessac !

Selon les données du baromètre LPI-SeLoger, le prix au mètre carré à Pessac augmente de 14,9 % en 1 an ! Si le prix des logements dans cette commune de Gironde explosent, c'est essentiellement parce que s'y pressent de plus en plus d'acquéreurs, découragés par les prix pratiqués à Bordeaux. En dépit de la crise sanitaire que nous traversons et de ce qu'anticipent 49 % des acheteurs et 38 % des vendeurs, force est de constater qu'en termes de prix, la tendance hexagonale reste haussière… Pessac n'est d'ailleurs pas la seule ville en France à voir le prix de son immobilier augmenter fortement. À Grasse, la hausse atteint 13,8 % et presque autant à Mulhouse. Enfin, le prix de l'immobilier continue également de prendre de l'altitude à Quimper, à Bourges, à Lorient, à Versailles et à Villeurbanne.

Le conseil immobilier du jour

En cas de fuite d'eau, qui - du locataire ou du propriétaire - doit payer les travaux ? S'il s'agit de petites réparations comme le changement d'un joint ce sera alors au locataire de payer. Il devra également mettre la main à la poche si c'est sa propre négligence qui est à l'origine de l'incident, comme une canalisation bouchée, par exemple. En revanche, si le sinistre résulte de la vétusté de l'installation, ce sera au propriétaire de prendre en charge le coût des travaux de réparation qui devront être réalisés..

Bon à savoir

100 % IMMO du lundi au vendredi sur M6 à 20h20.

Plus de conseils :