Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Bagnolet : « des prix immobiliers deux fois moins élevés qu’à Paris ! »

Bagnolet : « des prix immobiliers deux fois moins élevés qu’à Paris ! »

Pourquoi se ruiner en achetant dans Paris intra-muros alors que dans la petite couronne, le prix de l’immobilier est autrement plus abordable, comme c’est le cas à Bagnolet ? Allez, c’est parti pour un tour d’horizon du marché immobilier bagnoletais avec Olivier Harmand, Responsable de l'agence L'Adresse !

En cours de chargement...

Dans l’ancien, quel est le prix moyen au m² d’un logement à Bagnolet ?

Olivier Harmand. Le prix au mètre carré à Bagnolet est susceptible de varier en fonction du quartier mais aussi de la proximité du logement avec les métros. Disons qu’en moyenne, il faut compter en 5 000 et 6 500 € du m² pour devenir propriétaire à Bagnolet.

Quels sont les quartiers de Bagnolet que l’on vous demande le plus souvent ?

Le quartier des Coutures, qui se trouve en limite de Montreuil, sur la partie sud de Bagnolet et à proximité du métro Robespierre, est très prisé. Tout comme l’est le centre-ville de Bagnolet, très commerçant et à deux pas de la station Gallieni. Les acheteurs se montrent également très intéressés par le quartier de la Dhuys, au nord-ouest..

Si l’on veut acheter un appartement pour y vivre en solo, y a-t-il des quartiers de Bagnolet à privilégier ?

À Bagnolet, il n’y a pas un quartier qui convienne davantage à un profil d’acheteur qu’à un autre. Qu’il soit célibataire, en couple ou à la tête d’une famille, un acquéreur pourra trouver, quel que soit le quartier de Bagnolet sur lequel sa recherche immobilière portera, un bien qui correspondra à ses besoins et répondra à ses attentes.

Immobilièrement parlant, comment Bagnolet tire-t-elle son épingle du jeu face à Paris ?

À Bagnolet, les prix des logements sont, en moyenne, deux fois moins élevés qu’ils ne le sont dans la capitale. En plus de proposer un prix de l'immobilier relativement abordable, Bagnolet compte beaucoup d’espaces verts, de squares et de parcs. Le plus connu - et le plus grand - d’entre eux n'est autre que le parc départemental Jean Moulin.

La crise sanitaire a-t-elle eu des répercussions sur le marché de l’immobilier bagnoletais ?

Suite à la crise que nous avons traversée et au confinement puis au déconfinement qui s’en sont ensuivis, je dirais que le changement le plus notable qui se soit produit sur Bagnolet, c’est l’installation de pistes cyclables dans toute la ville.

Vous avez trois mots pour décrire Bagnolet…

« Dynamique », tout d’abord. Mais aussi « transports » car ils sont proches de Bagnolet. Et enfin, « espaces verts » (Euh, Olivier, ça fait quatre mots, là mais bon, on accepte, Ndlr).

Olivier Harmand,  Responsable de l'agence L'Adresse, à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. Crédit : DR
Olivier Harmand
Olivier Harmand est le Responsable de l'agence L'Adresse, à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis.