A Bordeaux, un immeuble 19e siècle transformé en logements sociaux

SeLoger
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le bailleur social Gironde Habitat a racheté à l'Etat l'ensemble immobilier Castéjà, d'une surface de 21 000 m² et construit en 1870.

Image
A Bordeaux, un immeuble 19e siècle transformé en logements sociaux
Bordeaux, quartier des Chartrons. ©Photononstop
Sommaire

Selon Bordeaux7.com, qui rapporte l'info, le bailleur " prévoit la réalisation de 180 logements dont 45 % en locatifs sociaux, 20 % en accession sociale à la propriété et 35 % en logement libre ". Une école maternelle devrait être construite dans ce bâtiment qui n'a cessé d'héberger dans son histoire plusieurs types de fonctions : une institution pour sourdes et muettes, un commissariat de police, et plus récemment les services de la préfecture.

Une décote d'un tiers du prix

Le prix de l'acquisition se situe à hauteur de 12 millions d'euros, soit une décote d'environ un tiers de sa valeur globale selon la préfecture. L'Etat a décidé de céder gratuitement des terrains qui lui appartiennent ou des bâtiments à des prix très en deçà du marché afin de favoriser la construction de logements sociaux.

Cet article vous a été utile ?
2
2

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
Pessac est une commune calme et verdoyante appréciée aussi bien des étudiants que des familles. © OceanProd - Getty images
Villes
Située en périphérie immédiate de Bordeaux, Pessac est une commune dynamique et attrayante pour les familles, les étudiants et les actifs. Entre ses espaces verts, ses infrastructures modernes et ses...