Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Hossegor : « Les villas et les appartements du centre-ville sont très demandés »

Hossegor : « Les villas et les appartements du centre-ville sont très demandés »

L’activité immobilière sur Hossegor a repris depuis quelques semaines. La demande se maintient-elle sur le secteur ? Quels sont les biens et les quartiers les plus demandés ? Eliette Dauga, directrice de l’agence Franco Européenne à Hossegor, a répondu à nos interrogations.

Hossegor : « Les villas et les appartements du centre-ville sont très demandés »

Selon vous, la demande immobilière devrait-elle se maintenir dans les mois à venir sur Hossegor ?

La demande devrait rester forte sur la ville. C’est la première tendance qui ressort de ces premières semaines de reprise de l’activité immobilière.

Quel est le profil type d’un acquéreur sur Hossegor ?

Nous avons affaire à une clientèle aisée, majoritairement composée de cadres supérieurs ou de chefs d’entreprise entre 45 et 50 ans, provenant des grandes métropoles. Ils privilégient souvent Hossegor à Biarritz pour son dynamisme.

Quels sont les avantages de vivre à Hossegor ?

Le principal atout d’Hossegor est d’être bordée par l’Océan Atlantique et par la forêt landaise. La ville est appréciée pour la beauté de ses plages, pour son joli port de pêche ainsi que pour ses nombreuses pistes cyclables. Les adeptes de surf et de golf peuvent également pratiquer leur sport en toute tranquillité. Son accessibilité est aussi excellente. L’aéroport de Biarritz et la gare de Dax ne se situent qu’à 30 minutes.

« La demande immobilière devrait rester forte sur Hossegor dans les mois à venir »

Éliette Dauga, directrice de l’agence Franco Européenne

Certains biens immobiliers sont-ils privilégiés par les acquéreurs ?

Les villas et les appartements du centre-ville hossegorien sont très demandés. Les acheteurs apprécient la proximité des commodités et de l’océan Atlantique. Nos clients les plus âgés plébiscitent les appartements, car ils souhaitent être dispensés d’entretenir de vastes jardins.

Certains secteurs sont-ils davantage prisés sur Hossegor ?

Le centre-ville est très recherché ainsi que les quartiers situés entre le lac et l’océan Atlantique.

Certains quartiers sont-ils désertés par les acheteurs ?

Il n’y a pas de secteur en marge sur Hossegor. Les acquéreurs se détournent seulement des biens surestimés et cela sur l’ensemble de la commune.

Bon à savoir

Le prix immobilier à Hossegor est de 6 200 €/m² en moyenne (Source : SeLoger)

La pierre demeure le placement préféré des Français. Où achètent les investisseurs sur Hossegor ?

Il n’y a pas d’investissement locatif sur Hossegor. Cela n’est pas rentable au regard du niveau élevé des prix. De plus, les investisseurs ne peuvent pas bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel sur la commune. Ils se tournent vers des villes plus porteuses comme Bayonne où le marché de la location est très actif et où la loi Pinel est encore en vigueur.

Les acheteurs doivent-ils poursuivre leur projet immobilier ?

Les taux des crédits immobiliers sont encore très bas et cela doit inciter les acquéreurs à ne pas reporter leur projet immobilier. Pour les acheteurs, nombreux sur Hossegor, qui n’ont pas recours à l’emprunt, il est possible de faire quelques belles opportunités.

Éliette Dauga © SeLoger
Éliette Dauga - Directrice de l’agence Franco Européenne
Éliette Dauga - Directrice de l’agence Franco Européenne Résidence "Le Green" place de la Mairie 40150 Soorts-Hossegor