« L'immobilier à Pernes-les-Fontaines attire de nombreux acheteurs »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La demande immobilière sur Pernes-les-Fontaines est importante. Alexandra Gameiro, Présidente de l’agence Maurice Garcin, nous éclaire sur les secteurs attractifs et l’état du marché immobilier pernois.

Image
« L'immobilier à Pernes-les-Fontaines attire de nombreux acheteurs »
À 30 km d’Avignon, Pernes-les-Fontaines et ses alentours sont très appréciés par les acquéreurs. © Robert N Brown – Shutterstock

Comment le marché immobilier pernois traverse-t-il la crise sanitaire actuelle ?

Le marché immobilier pernois demeure très dynamique et son attractivité a même tendance à augmenter. Sur l’année 2020 et le début de l’année 2021, nous enregistrons une forte demande sur Pernes-les-Fontaines et ses alentours. Parallèlement, les vendeurs retardent leur projet de vente, ce qui appauvrit le stock de biens à vendre. Les acquéreurs doivent donc être très réactifs quand un bien arrive sur le marché. Les délais de vente sont courts. Un logement affiché à un juste prix trouve actuellement preneur entre deux à six mois sur le secteur.

Face à cette tension immobilière, les prix ont-ils tendance à augmenter sur le secteur ?

Nous n’observons pas, pour le moment, de hausse de prix. Les acquéreurs connaissent parfaitement le marché immobilier local. Malgré la pénurie de biens, ils ne sont pas prêts à se lancer dans l’achat d’un bien surestimé, ce qui maintient le marché à son niveau actuel.

« Il faut compter entre 2 et 6 mois pour vendre sur le secteur »

Alexandra Gameiro, Présidente de l’agence Maurice Garcin

Quels sont les secteurs les plus prisés dans la région ?

Pernes-les-Fontaines, avec un peu moins de 10 000 habitants, est la ville-centre de ce secteur du Vaucluse. Il y fait bon vivre et ses habitants profitent de nombreuses commodités. Les acquéreurs apprécient, en outre, les villages provençaux environnants qui offrent de très belles vues sur la campagne vauclusienne. Accroché à un piton rocheux, Venasque est un village de caractère très recherché. La demande est également forte dans les villages de Beaucet et la Roque-sur-Pernes, à quelques kilomètres de Pernes-les-Fontaines. À 5 km au sud de Pernes-les-Fontaines, au cœur du Grand Avignon, la ville de Velleron est plébiscitée par les acheteurs pour sa proximité avec la préfecture du Vaucluse et l’autoroute A7 qui permet de se déplacer facilement dans la région.

Comment se porte le marché locatif dans le secteur ?

La demande y est tout aussi importante et l’offre insuffisante. Cela est tout particulièrement vrai à Pernes-les-Fontaines, Velleron ainsi qu’à Mazan.

Le prix immobilier à Pernes-les-Fontaines est de 2 600 €/m², environ.

Quels conseils délivreriez-vous à une personne qui souhaite acheter dans la région ?

Pour acheter sur Pernes-les-Fontaines et ses environs, il faut être disponible et réactif car les biens partent vite. En même temps, les acheteurs doivent faire preuve d’une forme de souplesse dans leurs critères de recherche. Le mieux est de se rapprocher d’un professionnel de l’immobilier qui connaît parfaitement le marché immobilier local. Cela permet de ne pas passer à côté de belles affaires et de gagner un temps précieux dans sa recherche immobilière.

Des conseils pour les vendeurs ?

C’est le moment de vendre sur le secteur car l’offre est insuffisante. Cela constitue une excellente opportunité pour vendre rapidement et à un bon prix.

Êtes-vous optimiste pour l’avenir du marché immobilier pernois ?

Il y a toutes les raisons d’être optimiste quant au dynamisme du marché local qui résiste bien à la crise sanitaire. Tous les indicateurs sont au vert. L’essor du télétravail devrait profiter dans les mois à venir à l’immobilier dans la région, car elle offre une excellente qualité de vie toute l’année.

Image
Alexandra Gameiro, Présidente de l’agence Maurice Garcin
Agence Maurice Garcin, 215 Avenue Jean Jaurès, 84210 Pernes-les-Fontaines
Cet article vous a été utile ?
1
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Lille fait partie des métropoles les plus abordables de France, avec 3 463 €/m². © Aliaksandr Antanovich - Getty images
Villes
Lille, capitale des Flandres, se distingue par un marché immobilier encore relativement accessible, bien que plus cher que celui de ses voisines belges. Malgré une forte augmentation des taux d...
Image
Cannes ne connaît pas la crise : ses prix immobiliers sont en augmentation et la ville abrite la 2e rue la plus chère de France, le Boulevard de la Croisette. © bwzenith - Getty images
Villes
Le Festival de Cannes se déroulera du mardi 14 mai au samedi 25 mai 2024. L’occasion de revenir sur le marché et les prix immobiliers de cette ville qui se pare chaque année d’une atmosphère pleine de...