Le Bouscat, une ville girondine qui attire de plus en plus d'habitants !
Le Bouscat est une commune d'un peu plus de 23 000 habitants, située au nord-ouest de la métropole bordelaise. Ici, de nombreux programmes immobiliers sont lancés pour attirer les acheteurs.
Le bouscat, ville paisible de 23 000 habitants
Sofiane, 29 ans, travaille dans une société informatique de Bruges. Manon, elle, est commerciale dans une agence d’intérim de Blanquefort. Le couple qui vit sans enfants dans une petite maison de bourg a choisi de venir s'installer au Bouscat pour se rapprocher de leurs emplois respectifs : « Jusqu’à maintenant, nous vivions à Bègles, au sud de Bordeaux et nous cherchions depuis un certain temps à remonter au nord de la métropole pour nous rapprocher de nos employeurs », explique Sofiane.
Des loyers abordables à 20 min de Bordeaux
« Notre choix s’est vraiment concentré sur le côté pratique de la ville : Le Bouscat a, à la fois, l’intérêt d’être proche de Bordeaux et de bénéficier de prix encore abordable pour se loger », poursuit-il. « Nous n’avons pas eu à chercher longtemps pour trouver notre première location au Bouscat », note Manon. « Nous sommes tombés sous le charme d’une petite maison d’à peine 45 m², une sorte de petite échope située dans le cœur de ville avec un petit jardin et pour un loyer de 500 € », indique-t-elle. « Notre envie aujourd’hui est d’acheter dans cette commune où l’on trouve tout ce que l’on veut pour fonder une famille : des écoles, des commerces de proximité, des transports de bonne qualité, l’accès rapide à la rocade… »
Bon à savoir
Le Bouscat compte six écoles maternelles, trois primaires et deux collèges. De quoi faciliter la vie des parents !
De nombreux programmes neufs pour attirer les acheteurs
Mais Sofiane et Manon savent aussi que Le Bouscat se développe et attire chaque année de nombreux autres habitants : « Nous regardons régulièrement les programmes neufs mais pour acheter une maison qui nous irait bien pour nous et nos futurs enfants, nous risquons d’avoir un peu de mal avec notre budget actuel », concède Manon qui se résout à l’idée d’aller revivre en appartement. « Certains programmes qui vont naitre dans les mois à venir proposent des logements de type 3 pièces à 224 000 € c’est le maximum que nous pourrons investir », dit en substance Sofiane qui espère bien rester au Bouscat.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)