Lescar, une ville au patrimoine fort située à seulement 8 km de Pau
Ancienne cité médiévale, la ville de Lescar est située au coeur des Pyrénées-Atlantiques, à seulement 8 km au nord-ouest de Pau. Elle compte aujourd’hui près de 10 000 habitants.
A Lescar, les habitants sont fiers de leur histoire
Armelle et Pascal vivent et travaillent à Lescar sur l’une des trois zones commerciales de la ville. Magasinier et hôtesse de caisse dans une grande surface, ce couple âgé de 42 et 40 ans a acquis une petite maison de ville sur les hauteurs de Lescar, dans la cité médiévale, au cœur des remparts : « Nous avons eu beaucoup de chance et avec l’aide de nos proches, nous avons pu acquérir une vieille maison que nous avons pris le temps de retaper », explique Pascal avant d'ajouter que « Lescar a une forte identité, son histoire est passionnante et son patrimoine, avec la Cathédrale, attire de nombreux touristes chaque année ou des pèlerins qui se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle ».
Bon à savoir
La ville de Lescar dispose de trois zones commerciales où plusieurs enseignes de la grande distribution et de marques sont concentrées
Le dynamisme de la ville séduit les petits comme les grands
Armelle officie comme bénévole dans quelques associations locales de défense du patrimoine. « Nos enfants sont scolarisés à Lescar qui bénéficie d’ailleurs de très bonnes écoles et d'un parcours scolaire complet, ce qui nous permet de vivre ici sans avoir à parcourir des kilomètres pour emmener nos enfants faire du sport ou des activités extra-scolaire », apprécie Armelle qui énumère avec délectation tout ce que la commune possède d’équipements. Elle explique aussi que « Pour les enfants, il y a une piscine, des gymnases, des terrains de tennis, un stade et même une école du cirque, que demander de plus ? ». Pascal note que « La ville de Lescar est très dynamique sur le plan économique » et pour cause, elle compte pas moins de 500 entreprises... Le bonheur assuré.
Bon à savoir
A Lescar, il faut compter sur un budget de 1900 €/m² pour l’achat d’une maison et de 2 000 à 2 300 €/m² pour l’acquisition d’un appartement.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)