« Les maisons à Nesles-la-Vallée sont très demandées »

28 jan 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Nesles-la-Vallée est un village dynamique du Val-d’Oise apprécié des acquéreurs. Élodie Couppé, gérante de l’agence de la Vallée, nous éclaire sur le marché immobilier aux prix abordables et aux maisons spacieuses.

Image
« Les maisons à Nesles-la-Vallée sont très demandées »
Au cœur du parc naturel régional du Vexin, Nesles-la-Vallée propose un cadre de vie agréable. © ESB Professional

Selon vous, pourquoi acheter à Nesles-la-Vallée ?

Nesles-la-Vallée se situe à seulement 15 kilomètres de l’agglomération Cergy-Pontoise et 1 heure de Paris en voiture au cœur du parc naturel régional du Vexin. Contrairement à d’autres villages du Vexin qui ne compte qu’une centaine d’habitants, il abrite de multiples commerces de proximité qui facilitent le quotidien. En outre, les Neslois peuvent également scolariser leurs enfants dans l’école élémentaire située au cœur du village.

Avez-vous observé un regain d’attractivité pour le village depuis la crise sanitaire ?

Nesles-la-Vallée et ses alentours ont toujours été attractifs, mais il est certain que, depuis la fin du premier confinement de mars, la demande immobilière s’est amplifiée, notamment pour les maisons avec extérieur. Certains Franciliens ont passé des mois dans des appartements petits et aspirent à plus d’espace. Le développement du télétravail les incite parfois à s’excentrer un peu pour disposer d’un habitat plus spacieux avec en plus les atouts d’un environnement plus naturel.

« Nesles-la-Vallée est idéal pour les Franciliens qui peuvent télétravailler »

Élodie Couppé, gérante de l’agence de la Vallée à Nesles-la-Vallée

Y a-t-il des secteurs plus recherchés que d’autres dans le village ?

Le village est recherché dans son ensemble, il est composé d’un seul cœur de ville. Toutes les commodités sont donc à proximité. Plus qu’un secteur, ce sont certains types de biens que les acheteurs recherchent dans le village.

Quels types de biens les acquéreurs privilégient-ils ?

Les acheteurs plébiscitent les maisons avec de beaux volumes dotées d’un espace extérieur. Ils veulent une maison à la campagne, tout en étant proches de la ville où les travaux de rénovation sont rares. La possibilité de disposer de la fibre optique est également un critère de recherche essentiel, car la plupart souhaitent pouvoir télétravailler un ou plusieurs jours par semaine en toute quiétude.

Le prix au m² à Nesles-la-Vallée est de 2 960 €.

Quels sont les délais moyens de transaction sur le Nesles-la-Vallée ?

Un logement, qui ne nécessite pas de travaux et qui est affiché au bon prix, se vend dans un délai compris entre une semaine et trois mois.

Qu’en est-il du marché locatif ?

La demande sur le marché locatif fluctue en fonction des périodes de l’année. Actuellement, les biens les plus recherchés à la location sont les maisons à partir de trois pièces avec un extérieur.

Quels conseils délivreriez-vous aux personnes qui souhaitent acheter à Nesles-la-Vallée ?

Si on ne connaît pas bien le village, l’idéal est de se rendre sur place un week-end et de se perdre un peu dans le village pour s’imprégner de l’ambiance. Le stock des biens disponibles sur le marché neslois est faible et il est donc conseillé de se faire accompagner par une agence immobilière locale pour ne pas passer à côté d’opportunités. En ce moment, il faut s’armer d’un peu de patience pour trouver un bien, mais cela en vaut la peine pour profiter de la belle qualité de vie qu’offre le village.

Image portrait
Image
Élodie Couppé, Gérante de l’agence de la Vallée
Agence de la Vallée, 5 rue Pierre Pilon, 95690 Nesles-la-Vallée
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !