Salies-de-Béarn, une commune des Pyrénées-Atlantiques au cadre exceptionnel !

15 jan 2017
mis à jour le
07 juil 2019
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Réputée pour son sel et ses eaux thermales, la commune de Salies-de-Béarn compte aujourd'hui près de 8 000 habitants. Cité de caractère, elle attire chaque année de nouveaux habitants.

Image
Salies-de-Béarn, une commune des Pyrénées-Atlantiques au cadre exceptionnel !
Salies-de-Béarn est une commune unique qui ne manque pas de sel ! © Agence Question d’Angles

Sommaire

Salies-de-Béarn, une commune riche en patrimoine historique

Véritable station thermale et de bien-être, Salies-de-béarn est une ville de caractère riche d’Histoire. Connue depuis l’antiquité, elle est réputée pour sa vieille ville aux multiples ruelles, ses maisons anciennes ainsi que ses prestigieux hôtels de la fin 19e. Vincent, âgé de 44 ans et sa compagne Chrystelle, 37 ans, y vivent depuis 2010. Vincent a connu la commune lors de son enfance quand ses grands-parents y vivaient : « Chaque été et pendant les vacances scolaires, mes parents m’emmenaient à Salies avec ma sœur. C’est ici que nous avons fait les 400 coups », se souvient Vincent, aujourd’hui conducteur de car urbain, avant d'ajouter « Je conduis les bus qui permettent de relier Dax à Puyoô, où se trouve la gare TGV. Mes horaires me permettent d’avoir une vie équilibrée et de donner du temps à mes proches ».

Les thermes de Salies-d-Béarn Les thermes de Salies-de-Béarn dans le centre-ville. © Agence Question d'Angles

Bon à savoir

Pour investir à Salie-de-Béarn, comptez en moyenne 1 731 €/m² (source LaCoteImmo).

Les thermes, un facteur d'attractivité majeur

Ville vivante et animée toute l’année Salies-de-Béarn séduit aussi par la qualité de sa gastronomie, la vitalité de ses commerces, de ses artisans ainsi que de ses nombreuses associations. Mais les thermes restent un facteur d'attractivité majeur : « Les thermes ici sont un moteur pour l’économie de la ville tout comme le sel de Salies réputé dans le monde entier », explique Vincent. « A Salies, nous avons trouvé un bel appartement dans le centre à l’étage d’une maison typique du Béarn. Ici, avec Chrystelle qui travaille à la mairie, nous avons construit notre bonheur qui aujourd’hui s’appelle Léa et a trois ans (...) La ville dispose de nombreux équipements pour la petite enfance, cela nous rend bien service », acquiesce Chrystelle.

Ecole à Salies-de-Béarn La ville de Salies-de-Béarn dispose de nombreux établissements scolaires. © Agence Question d'Angles

Bon à savoir

La vie économique de Salies-de-Béarn est forte de plusieurs centaines de commerçants et d’artisans ainsi que de nombreuses entreprises de services.

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French

A la une !