Rechercher un article

Tour de France immo : La Pierre Saint-Martin, au cœur de la vallée de Barétous

Tour de France immo : La Pierre Saint-Martin, au cœur de la vallée de Barétous

Aujourd'hui, le tour de France 2015 a pris de la hauteur, avec une arrivée à La Pierre Saint-Martin, une station de montagne située dans les Pyrénées-Atlantiques.

Tour de France immo : La Pierre Saint-Martin, au cœur de la vallée de Barétous

La Pierre Saint-Martin, un patrimoine naturel à couper le souffle

La Pierre Saint-Martin est une station de montagne, de la vallée de Barétous, dans les Pyrénées. C'est un site unique, offrant des vues panoramiques et des paysages à couper le souffle. Au croisement des cultures béarnaises, basques et espagnoles, La Pierre Saint-Martin dispose d'un domaine skiable de 55 hectares, entre 1 500 et 2 000 mètres d’altitude. L'hiver, cette station est idéale pour la pratique du ski alpin, du ski de fond et des raquettes. Avec son relief particulier, en partie couvert de pins à crochets, et son village de chalets typiques, la station offre un cadre unique.

Une station familiale idéale pour la pratique d'activités sportives

Le Pic d'Anie, ascension majeure de la vallée de Barétous. © Yvann K

L'été, la station de La Pierre Saint-Martin propose des activités ludiques et variées permettant de découvrir des paysages exceptionnels. C'est le lieu parfait pour les randonnées pédestres, comme le Pic d’Anie, ascension majeure du Barétous, ou le GR10, qui passe par la station. La vallée de Barétous est un espace très favorable pour la pratique du cyclisme (sur route et VTT), avec notamment les 7 ascensions de La Pierre Saint-Martin. Ce sont 7 chemins différents pour atteindre le col à 1 760 mètres d’altitude.

La Pierre Saint-Martin, une station pour toutes les saisons

La Pierre Saint-Martin est une station située à Arette, une petite commune d'un peu plus de 1 000 habitants. Elle est idéale, aussi bien pour les sports d'hiver (ski, raquettes,...) que pour les sports d'été (VTT, Randonnées, etc.).


La rédaction vous conseille :