« Les acquéreurs du Calvados recherchent de plus en plus de grande maison »

10 mar 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

De plus en plus de personnes s’intéressent aux maisons à ossature bois modulaires, qui permettent d’acquérir une maison avec un excellent rapport qualité/prix. Emmanuel Delacotte, gérant de Maison TéHo, située dans le Calvados, fait part de ses observations.

Image
80 % de la construction d’une maison à ossature bois modulaire a lieu en usine. © Maisons TéHo
80 % de la construction d’une maison à ossature bois modulaire a lieu en usine. © Maisons TéHo

Quel type de maisons proposez-vous dans le Calvados ?

Nous proposons des maisons à ossature bois modulaires et nous intervenons notamment dans le Calvados. Ce sont 80 % des éléments de la maison qui sont conçus directement en usine, à Liffré.

Qu’est-ce qui attire les acquéreurs ?

D'abord le délai de construction qui est considérablement réduit puisque nous nous engageons à livrer la maison en 5 mois. Cela permet de réduire les intérêts intercalaires, éventuellement les loyers, d’obtenir une meilleure visibilité, etc, et l’aspect éco-responsable leur plaît également.

Ces maisons sont-elles plus ou moins onéreuses qu’une maison traditionnelle ?

En règle générale, une maison à ossature bois est plus onéreuse mais nous avons réussi à nous aligner sur des prix équivalents ou inférieurs à ceux d’une maison traditionnelle, en standardisant. Il n’est pas possible de concevoir une maison sur-mesure, mais les acquéreurs ont le choix entre une quarantaine de modèles et une centaine de déclinaisons.

« Nous proposons des maisons de 1 à 4 chambres avec ou sans garage »

Quel plan de maison est le plus demandé ?

Traditionnellement, il s’agit des maisons composées de 3 chambres, mais avec la crise sanitaire, nous avons observé une demande accrue de maisons avec 4 chambres, notamment pour pouvoir bénéficier d’un espace de travail.

Comment se porte ce marché dans le Calvados ?

Il se porte bien car la demande est très forte, ce qui est notamment dû aux confinements. De plus, devenir propriétaire est un projet important pour beaucoup de personnes.

Une maison de 3 chambres avec garage à ossature bois coûte autour de 116 000 € assurances comprises, hors prix du terrain.

Y a-t-il encore des terrains constructibles disponibles dans le Calvados ?

Cela dépend du secteur. Il est difficile d’en trouver en périphérie des villes principales et près de la mer. En s’éloignant d’un quart d’heure de Caen, on trouve encore des terrains et la distance demeure raisonnable.

Qui sont les acquéreurs de maisons à ossature bois du Calvados ?

Principalement des locaux. Ensuite, nous recevons beaucoup de primo-accédants et de familles monoparentales.

Image portrait
Image
Emmanuel Delacotte
Emmanuel Delacotte
Maisons TéHo, 70 Quai Vendeuvre, 14000 Caen
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !