« À Cagnes-sur-Mer, autour de la ligne de tram, le prix de l'immobilier augmente déjà »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Moïse Vergeot, président de l’agence Orpi, Agence de la Plage, exerce sur le marché très dynamique de Cagnes-sur-Mer. La mise en service prochaine de la ligne de tram reliant la ville à Nice devrait pérenniser cette frénésie immobilière et provoquer une hausse des prix.

Image
vue-cagnes-sur-mer-seloger
Cagnes-sur-Mer a su se rénover tout en conservant son charme et en évitant de développer un urbanisme trop poussé. © XXX

De grands projets urbains sont-ils prévus à Cagnes-sur-Mer ?

Oui et ils risquent d’avoir un impact important non seulement sur le marché immobilier de la ville mais aussi sur les prix de vente, en général. On ne parle plus que du projet de la ligne T4 du tramway qui va relier Nice à Cagnes-sur-Mer, en passant par l’aéroport. Cela va être un bouleversement pour la ville lors de la mise en service prévue pour 2026 !

Pensez-vous que cela aura une incidence sur les prix ?

Assurément. D’ailleurs, on observe déjà que les prix ont tendance à augmenter sur les pourtours du tracé de la future ligne du tramway. À ce jour, nous ne disposons pas de chiffres précis, mais pour l’avoir vécu lors du déploiement de la ligne de Nice, la hausse risque d’être importante. À l’époque, nous avions assisté à une augmentation des prix de l’ordre de 10 à 20 %. Il faut véritablement se préparer à affronter une montée des prix du même ordre.

Le prix immobilier à Cagnes-sur-Mer pour une maison est de 4 960 €/m2.

Que conseillez-vous aux vendeurs dans ce secteur clé ?

Certains ont une carte à jouer et ont tout intérêt à attendre la fin de la construction de la ligne pour revendre avec une forte plus-value. Mais dans la vie, on ne contrôle, hélas, pas tout. Les événements heureux ou malheureux surviennent à n’importe quel moment et les projets de vente ne sont pas toujours motivés par choix, mais par obligation.

Un conseil à donner aux acheteurs ?

C’est la même chose : ils peuvent acheter maintenant et faire une plus-value plus tard… Toutes les spéculations sont possibles et ouvertes !

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Nous avons deux agences implantées à Cagnes-sur-Mer, deux à Nice, une à la Colle-sur-Loup, une à Vence et une à Blausasc. Elles font toutes parties du réseau Orpi et sont affiliées au syndicat Fnaim. Nous pratiquons les métiers de la transaction, de la gestion locative et de la location, sur l’ensemble des agences. Notre but est de pouvoir proposer un large éventail de prestations à notre clientèle.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Moise Vergeot
Moïse Vergeot
Orpi Agence de la Plage, 72 Promenade de La Plage, 06800 Cagnes-sur-Mer
Cet article vous a été utile ?
1
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
ville de Colmar
Immobilier local
Depuis un an, les prix de l'immobilier sont en baisse dans toute la France. Et l'Alsace n'est pas épargnée par cette tendance. Dans un contexte d'explosion des taux d'intérêt du crédit immobilier, le...
Image
Immeuble moderne et écologique
Immobilier local
À Ermont, vendeurs comme acquéreurs campent sur leurs positions. Comme le souligne Stéphane Ricou, dirigeant de l’agence immobilière GUY HOQUET ERMONT, les premiers souhaitent vendre leur bien à un...
Image
Vue sur le port Cergy
Immobilier local
Le département du Val-d'Oise (95) offre de nombreux avantages à ses habitants. Vous envisagez de vous y installer et vous vous demandez où habiter ? On vous présente les meilleures villes du...