« Dans le Calvados, l’attrait pour l’immobilier neuf se confirme »

06 mai 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’immobilier neuf a le vent en poupe dans le Calvados où tous les biens sont demandés, aussi bien en résidence principale et secondaire qu'en tant qu’investissement. Fabrice Jurzak, PDG du groupe Jurzak, dresse le bilan de ce secteur porteur.

Image
« Dans le Calvados, l’attrait pour l’immobilier neuf se confirme »
Les prix immobiliers stagnent dans le neuf dans le Calvados. ©ewg3D

Comment vous percevez-vous le marché immobilier neuf du Calvados ?

Le secteur est très dynamique et nous relevons un réel attrait pour l’immobilier neuf. Les prix stagnent du côté de l’immobilier neuf, malgré une hausse de l’immobilier ancien dans le même temps.

Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire sur le marché ?

Avec la crise sanitaire, nous relevons une augmentation des ventes sur la côte et notamment beaucoup d’achats de résidences secondaires ainsi que des projets d’investissement.

Quels sont les typologies de biens et les secteurs les plus prisés ?

Les T3 sont particulièrement recherchés des acquéreurs d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire et les T2 et T1 sont prisés des investisseurs. Le bord de mer est actuellement couru, ainsi que Caen intramuros et notamment les quartiers situés à proximité des commerces.

Les prix immobiliers dans le Calvados sont de 2 500 €/m², environ.

Quels sont les délais moyens de commercialisation des programmes neufs dans le calvados ?

Les délais entre la prise de décision et la signature sont rapides, moins d’une semaine en général. Le délai entre la signature de contrat de réservation et l’acte dépend en revanche de l’avancement du chantier.

Les acheteurs négocient-ils moins les prix qu’auparavant ?

Nous avons très peu de demande de négociation, nous sommes sur un prix de vente au plus juste sur le marché et les clients en ont conscience.

Quelle est la situation du point de vue des prêts bancaires ?

Les banques prêtent sans difficulté, même si aujourd’hui nous recevons beaucoup de clients qui disposent déjà des fonds.

Quelles sont les perspectives d'évolution pour votre activité et votre secteur ?

Nous avons plusieurs programmes neufs dans le calvados (Houlgate, Merville Franceville ainsi qu’un très beau programme qui arrive ce mois-ci à Fleury sur Orne « La Maison Neuve »). Nous sommes experts sur le secteur régional et sélectionnons des emplacements de choix (bords de mer, cœur de ville, proximité immédiate de Caen...)

Pour finir, pouvez-vous nous présenter votre entreprise et votre activité ?

Le Groupe Jurzak opère sur la région normande depuis maintenant 30 ans. Fort de cette expérience, il bénéficie d’une excellente réputation qui profite également à ses filiales, notamment la société SAJAC Immobilier. Créée en 2005, la société SAJAC Immobilier, réalise des opérations de promotion immobilière par la construction d’appartements ou de logements collectifs, de logements intermédiaires ou de maisons individuelles sur toute la Normandie.

Image portrait
Image
Fabrice Jurzak, PDG du groupe Jurzak
SAJAC au 120 Avenue Henry Chéron, 14000 Caen
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !