Publi-communiqué

Est-ce le bon moment pour investir dans l'immobilier ?

13 déc 2020
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le contexte actuel continue de faire souffler un vent d'incertitude sur le monde de l'immobilier. Pourtant, force est de constater que jusque-là, la crise sanitaire n'a nullement ébranlé le marché immobilier.

Image
Est-ce le bon moment pour investir dans l'immobilier ?
En 2020, les prix immobiliers sont en hausse mais les ventes baissent. ©SvetaZi

Sommaire

Une hausse ou du moins une stabilité des prix immobiliers est même envisagée pour l'année à venir. Malgré une certaine stagnation pendant le confinement (900 000 ventes contre plus d'1 million en 2019), l'immobilier se présente plus que jamais comme une valeur refuge. Face à la demande élevée de maisons et d'appartements et les prix qui restent stables, les acteurs affirment que c'est un moment crucial pour investir dans l'immobilier.

Réaliser un bon investissement immobilier : trouver les bons contacts grâce à un annuaire de particuliers

Selon certains spécialistes, il n'y a pas de mauvais moment pour investir dans l'immobilier. En effet, tout dépend de la stratégie adoptée et du choix de l'immobilier en question.

Pour réussir votre investissement, un accompagnement par des experts de l'immobilier est indispensable. En réalité, vous devez vous entourer de plusieurs professionnels ou experts du marché pour faire un bon investissement. Puisqu'il s'agit d'un projet de taille qui représente une somme importante, il est indispensable de profiter des conseils et de l'appui de ces professionnels pour un achat immobilier.

De la recherche du bien immobilier aux transactions immobilières (achat, vente ou location), en passant par la rédaction de la promesse de vente, le financement du projet et le diagnostic, vous aurez besoin de plusieurs contacts de particuliers et de professionnels pour mener à bien votre projet. C'est là que l'annuaire de particuliers vous sera indispensable. Grâce à un annuaire de particuliers, vous serez à même d'obtenir toutes les coordonnées de la personne ou de l'agence que vous cherchez à joindre : téléphone fixe, mobile, adresse. Ce type de service rapide et efficace, dont les bases de données sont sans cesse actualisées grâce à l'évolution du numérique et complétées par des informations provenant de plus d'une dizaine d'annuaires d'opérateurs français, vous permettra ainsi d'obtenir rapidement les éléments que vous recherchez. Ces services sont ouverts et accessibles en continu, 24h/24 7j/7 et peuvent vous proposer de vous mettre directement en relation avec la personne que vous cherchez à joindre, sans raccrocher. Dans tous les cas, à l'issue de l'appel, vous recevez un SMS récapitulatif contenant les coordonnées et informations obtenues.

À noter que comme dans le cas des anciens annuaires papier que nous connaissions, ce type de plateforme de renseignements n'est pas à même de divulguer les informations relatives à des personnes inscrites sur liste rouge.

<em>Modifier Article</em> Est-ce le bon moment pour investir dans l'immobilier ?
Trouver un bon professionnel est la clé pour réussir votre investissement. ©Jelena Danilovic

Trouver un agent immobilier grâce à un annuaire de particulier

L'annuaire de particuliers vous sera utile dès la recherche d'un agent immobilier près de chez vous ou dans la commune où vous désirez investir. C'est ce professionnel qui vous aidera dans toutes les démarches, à commencer par la recherche du bien qui correspond à vos attentes. L'agent immobilier va travailler dans votre intérêt et se chargera de négocier le prix du bien immobilier qui vous intéresse.

Il faut cependant faire attention et ne pas choisir son agence immobilière au hasard. Grâce à l'annuaire de particuliers, vous allez trouver une agence immobilière de renom, une équipe de confiance à qui vous pourrez confier toutes vos attentes et contraintes

Se fier à un mandataire immobilier

Même s'ils ont des missions assez similaires, mandataire et agent immobilier n'exercent pas la même fonction. En effet, le mandataire immobilier est un professionnel inscrit auprès du Registre Spécial des Agent Commerciaux. Contrairement à l'agent immobilier, il ne réalise pas des transactions immobilières pour son compte. Vous trouverez facilement un mandataire immobilier proche de chez vous avec l'annuaire de particuliers.

Faire appel à un chasseur immobilier

Proposant un accompagnement personnalisé, le chasseur immobilier se démarque par sa parfaite connaissance du marché local. Vous pouvez avoir les coordonnées complètes d'un chasseur immobilier à travers un annuaire de particuliers. Vous allez pouvoir définir ensemble votre projet, vos attentes, votre style de vie et vos goûts. C'est un interlocuteur accessible qui s'engage à vos côtés pour trouver rapidement et dans les meilleures conditions la maison ou le terrain de vos rêves.

Investir dans l'immobilier : les prêts vous sont favorables

Actuellement, les prêts présentent des taux attractifs. Une situation intéressante pour vous qui souhaitez acquérir, que ce soit pour louer ou non. Dans le cas d'un investissement locatif, le risque d'inoccupation est presque inexistant. Aussi, vous allez pouvoir rembourser facilement une bonne partie de votre emprunt grâce aux revenus locatifs.

Par ailleurs, augmenter votre capital propre avec un emprunt vous est avantageux avec des taux bas. D'ailleurs, aucune hausse n'est prévue pour les années à venir, d'autant plus que le prix de l'immobilier est à la hausse, à court ou long terme.

Prévoir un plan financier solide : contacter les bons interlocuteurs via un numéro de renseignements

Avoir un bon plan financier est indispensable dans un investissement immobilier. Outre le budget (emprunt…), vous devez également penser aux assurances, aux travaux de réparation ou de rénovation nécessaires, à la mise aux normes du logement en matière de performance énergétique…

Afin d'acquérir en toute connaissance de cause, vous pouvez contacter un professionnel (constructeur, artisan, architecte…) pour réaliser un diagnostic sur la maison qui retient votre attention. Là encore, vous avez la possibilité de vous référer à l'annuaire de particuliers pour trouver les contacts qu'il vous faut en ce sens !

<em>Modifier Article</em> Est-ce le bon moment pour investir dans l'immobilier ?
Les maisons neuves ont la cote auprès des locataires. ©ewg3D

La construction neuve : un investissement sûr

Si vous souhaitez investir dans l'immobilier résidentiel en toute quiétude, vous devez accorder une importance particulière à l'emplacement et au caractère de l'immobilier. Investir dans la construction neuve reste l'option la plus sûre. Vous allez pouvoir éviter les différents désagréments liés aux travaux à réaliser (souvent en urgence). En investissant dans les biens immobiliers anciens, le recours à l'annuaire de particuliers est quasi-systématique, tant pour les propriétaires que pour les locataires : dégât des eaux nécessitant une intervention urgente, travaux d'isolation pour améliorer la performance énergétique de la maison…

Bien entendu, l'annuaire de particuliers vous aidera à trouver le professionnel qui vous accompagnera pour faire le bon choix entre immobilier neuf et ancien. En effet, immobilier neuf est synonyme de modernité et d'absence de travaux de rénovation, mais son coût est très élevé. En revanche, l'ancien est souvent plus accessible côté budget, mais des travaux importants sont souvent à prévoir. En trouvant les coordonnées des professionnels les plus compétents à proximité grâce à l'annuaire, vous allez pouvoir faire votre choix en toute sérénité.

En outre, souvenez-vous que l'emplacement joue sur l'attractivité de l'immeuble. Pour un appartement, l'environnement urbain est toujours à privilégier. Par contre, le calme et la vue panoramique figurent parmi les exigences pour les maisons individuelles.

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !