Astuce déco : et si vous gagniez de l’espace grâce aux meubles escamotables ?

Habiter dans un petit logement, c’est souvent contraignant pour concilier ses envies : installer un lit, un canapé, recevoir des amis, créer des espaces de rangement… Heureusement, il y a des astuces et pour gagner de la place, il y a les meubles escamotables !

Studio, petite chambre… Au secours on a besoin de place !

D’après la dernière étude Yougov, 59 % des personnes vivant dans une moyenne ou grande ville souhaiteraient habiter dans un logement plus spacieux. Et pour cause, la moitié d’entre elles dispose de moins de 50 m² et un quart de moins de 25 m²… Alors pour profiter au maximum de leur logement, elles s’organisent et cherchent souvent à optimiser leur surface comme elles le peuvent, en cachant leurs affaires sous le lit, en multipliant les étagères murales ou encore en utilisant tout un tas de boîtes de rangement. Mais pour gagner de l’espace rapidement, des solutions plus efficaces existent à l’image des meubles escamotables. Très tendances depuis quelques années, ils ont su se faire une place sur le marché de la décoration intérieure. De nombreuses marques ont en effet développé le concept, à l’image de MAFAEL, une marque française dont l’ambition est de permettre à tous ceux qui acquièrent ou louent leur premier appartement de libérer de l’espace pour les consacrer à ce qu’ils aiment faire. La marque propose ainsi toute une sélection de mobilier gain de place, made in France, disponible en ligne uniquement, et à des prix attractifs (près de 30 % moins cher que d’autres modèles du même type).

Les millenials et les primos accédants sont déjà séduits !

Près de 25 % des millenials se sont déjà équipés de meubles modulables. Et vous, vous êtes tenté ?

https://www.instagram.com/p/BtllUMSFpza/

Avec un lit escamotable, gagnez de l’espace en quelques instants

Lorsqu’on vit dans un petit espace, avoir un lit escamotable chez soi s’avère bien pratique. Il en existe pour tous les goûts : à tiroirs, avec coffre intégré, en style banquette… Chez MAFAEL, la pièce maîtresse, c’est JUNO, un lit escamotable, nouvelle génération, qui se fond littéralement au plafond ! Proposé en orientation horizontale (la tête de lit parallèle au mur) et verticale (la tête de lit perpendiculaire au mur), ce meuble escamotable s’adapte à toutes les habitations. Simple et épuré, il cache pourtant des vraies innovations technologiques :

  • Un astucieux système de contrepoids, conçu avec des matériaux haut de gamme, qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’une solution robuste, silencieuse, et facile à manier.
  • Des étais autoportants robustes qui donnent la possibilité de fixer le lit sur tous les types de mur.

La qualité des matériaux est donc au rendez-vous ! En plus, le bois massif du cadre de lit utilisé lors de sa fabrication est issu de forêts gérées durablement certifiées PEFC… Les plus écolos apprécieront le geste. Et pour s’approprier totalement la pièce, notez qu’il est possible de l’accessoiriser avec un canapé ou des étagères… De quoi profiter pleinement de son espace intérieur.

https://www.instagram.com/p/BsxlbUvhsFw/?utm_source=ig_web_button_share_...

Pour gagner quelques m² supplémentaires, rien de plus simple !

Si vous voulez bénéficier d’un espace de vie plus grand, faites un tour sur le site de Mafael, ou sur leur page facebook et instagram.