Maisons hantées : Top 10 des biens immobiliers les plus flippants !

Maisons hantées : Top 10 des biens immobiliers les plus flippants !

Si l’aventure vous tente, pourquoi ne pas rechercher un bien atypique à louer ou à acheter comme une maison hantée. Elles fascinent toujours autant. Pour vous décider, découvrez notre top 10 des maisons les plus terrifiantes de France et du Royaume-Uni.

1. La maison de Bresles, une maison aux phénomènes étranges

Des voix, des portes qui claquent, des verrous que l’on ferme, une sensation de froid sur le corps… Depuis 2011, Alain et Maryline Langlois sont les témoins de phénomènes étranges dans cette maison hantée du nord de la France. Des faits corroborés par une association spécialisée dans le paranormal qui aurait établi qu’il s’agirait du fantôme d’une fillette de six ans environ, aperçue à plusieurs reprises dans le grenier.

2. La maison de l’avenue de l’Hippodrome à Lambersart 

Dissimulée derrière de grands arbres, cette petite maison en brique pâle, aux volets clos, paraît abandonnée. Même les automobilistes ne se gareraient devant pour rien au monde. Une rumeur persiste dans le quartier : la maison est hantée. Abat-jours qui se penchent tout seuls, bébé qui pousse des hurlements, bruits de coups qui résonnent dans la maison, assiettes qui se jettent d’elles-mêmes sur le sol… Pire, toutes les personnes qui auraient emménagé dans cette maison sans prétention auraient connu un drame. La dernière famille à avoir habité la maison hantée aurait découvert le secret de toutes ces manifestations paranormales : un squelette gisant dans un coffre-fort dans la cave. Depuis, la maison est désespérément vide. Avis aux amateurs de sensations fortes !

3. Le Château de Fougeret, une demeure habitée par une famille de fantômes

Sa façade lugubre ne laisse rien présager de rassurant et c’est bien en quête de frissons que des centaines de visiteurs s’y pressent chaque week-end depuis que cette maison hantée a été rachetée et rénovée. Situé dans la Vienne, le château est le théâtre d’apparitions mystérieuses. Selon les propriétaires, la demeure serait habitée par une famille de fantômes. Leur récit fait froid dans le dos : « des chaises qui bougent, des odeurs de nourriture avec les bruits d’une famille qui déjeune dans le salon, mon chien qui joue avec un autre chien invisible, une femme en robe rouge qui est apparue deux fois près de la cheminée ». Des colocataires peu communs avec lesquels ils ont appris à vivre en toute sérénité.

4. La maison du pendu au Clipon à Dunkerque

Personne ne connaît vraiment les secrets de cette maison en bord de mer, près de Loon-Plage. Pour certains, un jeune enfant y aurait trouvé la mort, pour d’autres, le lieu aurait été le repaire des nazis pour y perpétrer des atrocités. Quant à la majorité des habitants de Dunkerque, le constructeur de la maison s’y serait pendu après avoir découvert l’adultère de son épouse. Quelle version croire ? Le mystère demeure toujours. Ce qui est sûr, c’est que l’architecture de la maison du pendu continuera longtemps encore à nourrir les fantasmes. À moins qu’un acheteur courageux parvienne à y vivre et à faire taire les rumeurs.

5. Le château de Veauce et ses apparitions paranormales

Bâti au 11e siècle, ce château classé monument historique a attendu les années 80 pour révéler ses secrets. Le propriétaire de l’époque est en effet le témoin d’apparitions fréquentes. Celui du fantôme de Lucie, une domestique morte dans le château il y a quelques siècles, tuée par une patronne jalouse, victime d’un mari volage.

6. L’église d’Incarville, pour les plus peureux

Qui a dit qu’un lieu hanté devait forcément terrifier ses visiteurs ? Dans cette église de l’Eure, l’esprit du gentil abbé Delamare, curé au sein de l’église jusqu’au milieu du 20e siècle, vous enlace avec tendresse. Un fantôme au cœur tendre qui ne finira jamais de surprendre les paroissiens.

7. L’appartement du square La Bruyère à Paris

Attention, frissons garantis ! Selon la légende, ce splendide appartement parisien aurait été le lieu de drames successifs sans précédent. Première victime de cette maison hantée : un jeune locataire dont le cadavre coupé à la scie aurait été retrouvé dans une malle à la gare de Lyon. L’occupante suivante n’a eu guère plus de chance : elle se donna la mort. Tout comme la dernière locataire qui expliqua son geste en laissant un mot. Selon elle, « la chose » l’avait poussée à mourir. Depuis, l’appartement est inoccupé. Aspirants propriétaires, la place est libre !

8. Le château de Steenbourg, une propriété classée monument historique

Dans ce château du nord de la France vit une petite fille, ou plutôt… son fantôme, qui apparaîtrait régulièrement ou ferait entendre sa voix selon les témoignages de l’ancienne propriétaire. Celle-ci aurait même retrouvé des couteaux plantés dans une des poutres de la maison hantée. Depuis le château, classé monument historique, cherche un acquéreur, et la fillette, de nouveaux colocataires.

9. Little Ross, une maison pourtant colossale et somptueuse

Paysage à couper le souffle, demeure colossale et somptueuse, la petite île de Little Ross cherche propriétaire désespérément pour la modique somme de… 367 000 €, soit à peine le prix d’un T2 à Paris. Malgré quelques acheteurs potentiels, le phare ne trouve pas preneur. La raison ? Il serait hanté. Le fantôme du gardien assassiné en 1960 continuerait à rôder et à effrayer les passants.

10. The Cage, la demeure la plus hantée de Grande-Bretagne

La maison la plus hantée de Grande-Bretagne est de nouveau à vendre. La propriétaire des lieux depuis 11 ans, Vanessa Mitchell, abandonne. Selon elle, la cohabitation avec les spectres de cette maison hantée située dans le sud l’Angleterre n’est plus supportable. Sons inexplicables, objets mystérieusement déplacés, violence à l’égard des occupants, bruits de pas, sensation d’être observée et touchée, les phénomènes paranormaux se multiplient. Construite sur les ruines de la prison où aurait séjourné Ursula Kemp, la plus grande rebouteuse britannique du 16e siècle, cette maison est en vente pour 237 000 €.