Johnny Hallyday vend son chalet suisse

Johnny Hallyday vend son chalet suisse

Vous avez quelques euros en poche, vous aimez la Suisse et les milliardaires... Ca tombe bien, Johnny hallyday vend son chalet pour la modique somme de 9,5 M€. Visite guidée dans une maison pas comme les autres.

Johnny Hallyday a mis en vente son chalet de Gstaad, révèle le magazine L’Hebdo. Situé dans la station huppée de Suisse où les stars et milliardaires sont tous voisins, le chalet, baptisé Jade (du nom d’une de ses filles), a été confié à l’agence immobilière Cardis Sotheby’s International Realty pour une mise en vente de 9,5 millions d’euros.

Un chalet spacieux de 320 m2

Le chalet dispose d’une belle surface de 320 mètres carrés et comprend neuf pièces dont 6 chambres réparties sur trois étages. Avec trois balcons et deux terrasses, la famille Hallyday et leurs amis avaient une belle vue sur la vallée et les alpages. 

Chez les Hallyday, pas de bling-bling mais du confortable

Dans le salon, une cheminée réchauffait les soirées d’hiver. L’agent immobilier Thomas Geiser est optimiste. « Il s’agit d’un très bel objet, très confortable sans être trop bling bling. Je le fais visiter régulièrement et les clients qui s’y intéressent adorent ». 

La sobriété de la chambre 

La chambre des Hallyday affiche une sobriété locale et une décoration typique de la montagne. « Il y a de la demande pour ce type de biens à Gstaad, un micro­mar­ché qui s’adresse à une clien­tèle fortu­née, où les objets en vente sont rares », expliquait Thomas Geiser. 

Dépêchez-vous, à ce prix, la vente sera conclue avant la fin de l'hiver

Si le chalet a été mis en vente en décembre, l’information ne circule que depuis peu. « Nous essayons d’être aussi discrets que possible et nous n’en avons pas parlé jusqu’ici. Mais Johnny ne s’en cache pas », précise l’agent qui estime que l’affaire sera faite avant la fin de l’hiver. 

Dans les yeux de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday avait acheté ce chalet en 2006 et y avait élu domicile pour bénéficier du forfait fiscal de la Suisse. Dans son autobiographie « Dans mes yeux », il revient sur son exil fiscal "On a souvent dit que je m'étais barré pour ne pas payer d'impôts. C'est en partie vrai, mais c'est aussi parce que c'est épuisant cette ambiance où quand tu as de l'argent, on te crache à la gueule". Aujourd’hui, Johnny Hallyday est domicilé à Los Angeles, aux Etats-Unis. 

La rédaction vous conseille :

Seloger est noté 7,1/10 selon 270 avis clients Avis-Vérifiés