Top 10 des villes où rencontrer l’âme sœur !

C’est mathématique : pour trouver l’âme sœur plus facilement, être entouré(e) d’un maximum de célibataires est l’un des principaux facteurs. Découvrez donc les 10 villes qui comptent le plus de célibataires pour maximiser vos chances de faire LA rencontre.

1. Lille ou la plus grande concentration de célibataires

LE repère ultime de célibataires en France se situe à Lille, capitale du Nord. En effet, plus d’une personne sur deux est célibataire, soit 60,2 % (source : Linternaute) très exactement… avec un volume pareil de personnes disponibles, ce ne sont pas les opportunités qui manquent !

Lille
Lille tient la tête du classement avec 60,2 % de célibataires. © MangAllyPop@ER

2. Nancy : plus de 59 % de célibataires

Pour trouver l’âme sœur en un temps record, vous pouvez également compter sur Nancy où vous attendent pas moins de 59,54 % de célibataires, soit à peine moins qu’à Lille. Oubliez (temporairement) la Côte d’Azur et prenez vos quartiers dans le Grand-Est pour les prochaines vacances.

Nancy
A Nancy, on dénombre 59,54 % de célibataires. © Uwalthie Pic Project

3. Filez à Rennes pour adopter un Breton

Il faut croire que le kouign amann n’a pas permis à la capitale bretonne d’accueillir davantage de couples et c’est tant mieux pour les plus seuls d’entre vous. Prochaine destination de vacances : Rennes, où vous ne croiserez pas moins de 57,04 % de célibataires.

Rennes
Rennes abrite 57,04 % de célibataires. © LR Photographies

4. Toulouse, la ville rose qui regorge de célibataires

Toulouse, ville rose, peut-être, mais surtout ville des rencontres amoureuses par excellence ! Entre son climat, son cassoulet et ses 56,49 % de célibataires, vous n’avez plus à hésiter une seconde.

Toulouse
A Toulouse, le nombre de célibataires s'élève à 56,49 %. © SergiyN

5. Bordeaux, la Belle pas si endormie que ça…

Bordeaux a décidément tout pour plaire et en particulier pour les cœurs à prendre. Avec 56,28 % de célibataires, vous devriez rapidement trouver la perle rare.

Bordeaux
Bordeaux arrive en 5e place du classement avec 56,28 % de célibataires. © Fred

Bon à savoir

Prévoyez des vacances dans l'une des villes qui abrite le plus de célibataires...

6. Plus de la moitié de la population est célibataire à Rouen

Lorsque vous déambulez dans les rues de Rouen et que vous croisez quelqu’un, dites-vous que vous avez plus d’une chance sur deux pour que cette personne soit célibataire, puisque c’est le cas de 56,28 % de la population.

Rouen
Rouen abrite 56,28 % de célibataires. © aterrom

7. Caen abrite plus de 55 % de célibataires

A l’image de Rouen, sa rivale historique, ce sont 55,18 % des habitants de Caen qui sont actuellement célibataires. Pas de temps à perdre, réservez vite un week-end en Normandie et faites un maximum de (belles) rencontres !

Caen
Caen offre également de nombreuses opportunités avec 55,18 % de célibataires. © dangau

8. Saint-Paul, l’une des villes les plus vastes de France et 54 % de célibataires

Ah, la Réunion, ses plages, son volcan, ses sentiers de randonnées... et ses 54,54 % de célibataires rien qu’à Saint-Paul, et qui n’attendent que vous. Vous avez probablement trouvé votre prochaine destination de vacances…

Saint-Paul
Profitez de vos vacances à la Réunion pour rencontrer les 54,54 % de célibataires de Saint-Paul.© A. Karnholz

9. Saint-Denis de la Réunion, la ville aux 54,5 % de célibataires

 Manifestement, il semblerait que la Réunion soit un repère de célibataires. Alors si la commune de Saint-Paul vous tente moins, filez à Saint-Denis pour rencontrer les 54,5 % de célibataires qui errent dans les rues, l’âme en peine.

Saint-Denis
Et pour compléter votre voyage à la Réunion, faites un tour à Saint-Denis (54,5 % de célibataires). © Unclesam

10. Rencontrez l’amour en vacances à Montpellier

Chaque année, ce ne sont pas moins de 4 000 nouveaux habitants qui arrivent à Montpellier pour une nouvelle vie. Mais visiblement, ils ne font pas remonter les statistiques, puisque 54 % des habitants de la ville sont célibataires. Profitez des prochaines vacances dans la région !

Montpellier
En dernière place du classement, on retrouve Montpellier, avec 54 % de célibataires. © rh2010

Bon à savoir

  • 2 célibataires sur 3 sont des femmes.

Seloger est noté 7,1/10 selon 270 avis clients Avis-Vérifiés