C’est le moment de se mettre au vert !

Brune Loupol
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Ah, le printemps ! Les jardins qui fleurissent, les oiseaux qui chantent, l’herbe qui repousse, les arbres et les champs qui verdissent … Chaque année c’est pareil, tout ce vert c’est comme un coup de boost pour le moral et si on suivait l’exemple de la nature en choisissant cette couleur pour notre intérieur ? Kaki, flashy ou sapin, c’est le moment de vous mettre au vert. On vous emmène ?

Image
Un canapé de couleur verte
Tous les signaux sont au vert !
Sommaire

Mettre du vert chez soi, mode d’emploi 

Du vert pour se sentir bien

Couleur nature par excellence, le vert a cette vertu de créer une ambiance très apaisante. Comme la palette de verts est riche, ça marche pour toutes les pièces de la maison, il suffit de choisir la nuance en fonction de vos envies. Pour illuminer la cuisine, créer une atmosphère cocon dans la chambre, donner du peps au salon. à tous les coups ça marche.

Évitez quand même d’en mettre partout, au risque de transformer votre intérieur en jungle.

Du vert par petites touches 

Vous n’êtes pas prêt pour le total look ? Laissez le vert vous séduire à petits pas. 

Un joli vase, de la vaisselle, une suspension, des tables de nuit, une housse de couette, il existe mille idées pour oxygéner votre déco sans grands travaux. 

Vous pourrez changer plus facilement si un jour vous préférez voir la vie en rose, qui sait ?

Du vert, mais pas que…

N’hésitez pas à le mixer avec d’autres couleurs. Les meilleurs amis du vert sont le blanc, le jaune moutarde, le rose poudré, le bronze et le pourpre. Vous avez donc de quoi faire ! 

Côté matières, misez plutôt sur le naturel avec du bois, du rotin ou du verre (sans jeu de mots). Vous l’avez ?

Une touche de vert version nature !

Cactus, couronne de fleurs séchées, plantes vertes en accumulation… le vert vient de la nature, faites entrer la nature chez vous ! Vous n’avez pas la main verte ? Optez pour les motifs de feuille, jungle, botanique… sur un papier peint, un plaid, des coussins ou une belle affiche. 

Chacun cherche son vert

Il existe autant de nuances de vert que d’envies et de personnalités. 

Alors que choisir ? Quel vert sera VOTRE vert ? Suivez le guide.

Vert foncé

Profond, bouteille, sapin, c’est lui la star des verts en ce moment. Alors oui, il peut faire peur. Trop foncé ? Trop affirmé ? Au contraire, l’adopter c’est le coup de foudre assuré

En peinture sur les murs, sur des pièces « fortes » comme le canapé ou en petites touches de déco, il rime avec élégance et caractère, tout en étant chaleureux et cocooning. On vous le dit : il a tout pour lui.

Évitez-le quand même dans les toutes petites pièces où il pourrait donner un sentiment exigu.

Vert menthe

 « Mint » pour les intimes, le vert menthe est un savant mélange de douceur et de fraîcheur. Il est le choix parfait pour une cuisine aux accents vintage ou une chambre d’enfant. Mixez-le avec du blanc, du bois clair et vous obtiendrez un effet zen, relaxant et énergisant à la fois. On dit même de lui qu’il agrandit les petits espaces comme la salle de bains. Ce n’est pas une raison pour en mettre du sol au plafond. Il est encore plus beau en petites touches.

Vert kaki 

Le kaki, c’est le caméléon de la palette. Il se fond dans n’importe quel style de déco. Il va avec tout et s’adapte dans toutes les pièces, petites ou grandes. Il se marie avec toutes les couleurs, des plus sobres au plus flashy. Il est présent et chaleureux sans être envahissant. Il est indémodable et en plus, il apporte harmonie et détente. 

Si avec tout ça, vous n’êtes pas convaincu…

Vert pomme

On ne va pas se mentir, ce n’est pas la déclinaison la plus facile à manier. Acidulé, peps et espiègle, le vert pomme donne immédiatement un coup de frais à votre déco ! Oui mais, il faut l’utiliser avec parcimonie. Misez sur les accessoires plutôt que sur les grosses pièces. Un vase, un petit fauteuil, un pan de mur oui. Du sol au plafond, c’est plus risqué mais si vous aimez, foncez ! Les goûts et les couleurs, vous savez ce qu’on dit. 

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Cet article vous a été utile ?
3
3

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !