Mozart, Dalida, Édith Piaf… SeLoger s’affiche aux côtés de voisins célèbres !

Xavier Beaunieux
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Après avoir pointé du doigt la proximité entre des enseignes concurrentes, squatté vos playlist puis ss’être incrusté devant les monuments parisiens les plus emblématiques, voilà que SeLoger, la plateforme immobilière préférée des Français (*), hacke les endroits où ont vécu les plus grands artistes musicaux : Mozart, Dalida, Henri Salvador, etc.

Image
La plaque commémorative de Édith Piaf
SeLoger s'affiche devant les lieux où ont vécu les plus grands artistes musicaux. © SeLoger
Sommaire

SeLoger, élément (plus que jamais) perturbateur !

Comme le rappelle le slogan de la récente campagne publicitaire de SeLoger, « on ne choisit pas ses voisins ». La plateforme immobilière préférée des Français continue de surfer sur cette vague, et de détourner la thématique du voisinage. Souvenez-vous, en juillet dernier, une opération publicitaire s’amusait de la proximité entre des enseignes concurrentes (un McDonald’s juste à côté d’un Burger King et une boutique Free avec pour voisin un point de vente SFR) ou que tout opposait (un Carrefour City collé à un magasin Naturalia). En juillet, SeLoger s’incrustait dans vos playlists sous la forme de voisins qui vous demandaient de baisser le volume.

Puis, en septembre dernier, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, SeLoger mettait en scène les plus célèbres monuments de la capitale (Notre-Dame, le Père-Lachaise…) comme s’il s’agissait de logements (et de voisins) comme les autres. Et c’est maintenant au tour des plus illustres artistes musicaux d’être hackés par le leader des portails immobiliers en France.

Des voisins prestigieux… et musiciens !

11B rue rue d'Orchampt sur la Butte Montmartre où vécut la chanteuse Dalida. 67 boulevard Lannes où habita Édith Piaf. Place Vendôme où résida Henri Salvador de 1962 jusqu’à sa mort. 24 square de l’avenue Foch où était située la maison de Claude Debussy. Quartier de Montorgueil où Mozart et sa mère résidèrent quelque temps… SeLoger se la joue mélomane en hackant les plaques commémoratives des figures les plus emblématiques de la scène musicale ! Avouez qu’en termes de voisins, on peut difficilement faire plus illustres. Et que s’il s’agissait de la môme Piaf ou de Mozart himself, entendre sa voisine chanter sous la douche ou son voisin travailler ses gammes au clavecin en ravirait plus d’un(e) !

Dans sa toute dernière campagne d’affichage, SeLoger revisite malicieusement le patrimoine musical.

Une campagne qui dé(b)ride le patrimoine musical

Concoctée encore et toujours en collaboration avec l’agence Herezie, cette opération publicitaire continue de manier habilement l’humour et le second degré, si chers à SeLoger, tout en rendant hommage aux plus grands artistes musicaux, qu’ils soient auteurs, compositeurs ou interprètes, à travers les endroits de Paris où ils ont habité. Et où vous auriez pu les avoir comme voisins ! Postés sur les réseaux sociaux dès le 11 décembre, tous ces détournements ne manqueront pas d’être largement commentés. Et pourquoi pas, de vous donner des idées de promenades dans les rues de Paris ?

(*) Source : étude Yougov, décembre 20

Cet article vous a été utile ?
1
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !