Journées Européennes du Patrimoine : SeLoger hacke les monuments de Paris !

Xavier Beaunieux 14 sep 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, SeLoger lance une nouvelle opération publicitaire. Surfant sur la thématique des voisins, la plateforme immobilière préférée des Français (*) met en scène les plus célèbres monuments de la capitale comme s’il s’agissait de logements comme les autres…

Image
L'Assemblée Nationale
SeLoger hacke les plus célèbres monuments historiques de Paris.
Sommaire

SeLoger, spécialiste du pas de côté

Après avoir mis un coup de projecteur sur la proximité géographique entre des enseignes (pourtant !) concurrentes (souvenez-vous, on pouvait voir un Burger King voisiner avec un McDonald's, ou encore deux boutiques - Free et SFR  - côte à côte), SeLoger s’attaque cette fois-ci aux monuments les plus emblématiques de Paris.

Image
Musée Grévin à Paris
SeLoger hacke le musée Grévin !

Les monuments, des logements (presque) comme les autres

Cimetière du Père Lachaise, Assemblée Nationale, Musée Grévin, Notre-Dame… Pour la 40ème édition des Journées Européennes du Patrimoine qui aura lieu les 16 et 17 septembre prochains, le site spécialiste de l’immobilier en France met (malicieusement) en scène les monuments les plus connus de Paris en pointant du doigt les qualités qui sont les leurs mais aussi les défauts dont pourraient se plaindre leurs voisins. À l’image du Palais Bourbon dont les occupants sont certes éloquents mais ne tombent jamais d’accord, du Musée Grévin dont les résidents sont souriants mais pas très bavards, de ceux de Notre-Dame qui sont bricoleurs mais toujours en chantier, ou encore de ceux du Père Lachaise dont la célébrité fait qu’ils reçoivent beaucoup de visites.

Image
Notre-Dame à Paris
Notre-Dame a, elle aussi, été hackée !

Décalé et drôle, ce hack publicitaire nous donne l’occasion de redécouvrir le patrimoine historique parisien sous un jour nouveau.

Image
Le Père Lachaise à Paris
Le cimetière du Père Lachaise fait partie, lui aussi, des monuments que SeLoger a hackés !

Une campagne axée sur l’humour et la proximité

Conçue une nouvelle fois en collaboration avec l’agence Herezie, cette opération publicitaire continue de casser les codes et de jouer la carte de l’originalité. Mais cette approche irrévérencieuse à laquelle se livre SeLoger en bousculant l’image des monuments parisiens contribue aussi à les humaniser et à les rendre plus proches de nous. Publiés sur les réseaux sociaux de SeLoger dès le 14 septembre, les détournements dont font l’objet quelques-uns des lieux les plus incontournables de la Ville Lumière ne manqueront pas d’être commentés. N'hésitez pas à jeter un œil aux posts Instagram :

Les internautes pourront d’ailleurs partager leurs propres anecdotes sur ces monuments emblématiques.

(*) Source : étude Yougov, décembre 2022

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !