Festival de Cannes, 5 hot spots immanquables en avant-première !
Cette année encore, la capitale du cinéma déroule son tapis rouge pour la 78e édition du Festival de Cannes, du 13 au 24 mai 2025. En marge du bling, du glam, des montées de marches des stars et des projections en avant-première, c’est l’occasion de s’offrir des expériences hautes en couleur dans ce joyaux de la Côte d’Azur, avec son florilège de spots pour se détendre, se faire du bien, se régaler ou faire la fête sur la Croisette. Nos meilleurs plans.

Carlton, Yes, we Cannes !
Impossible de se rendre au festival de Cannes sans prévoir une halte au Carlton, cet hôtel mythique érigé en 1913 et qui vient de renaître de ses cendres après cinq années de travaux titanesques. Et si le budget n’est pas là pour y passer vos nuits, rien n’empêche de franchir l’iconique porche d’entrée de ce joyau de la Belle Époque et QG des stars du Festival pour aller flâner dans son tout nouveau jardin méditerranéen. Une extension enchantée combinant minéral et végétal, loin du brouhaha ambiant, qui a été conçue comme un vaste patio secret planté de multiples essences, de grands arbres majestueux, de massifs floraux et d’herbes aromatiques pour s’enivrer de senteurs envoûtantes. Bordé d’un péristyle et agrémenté d’une piscine à débordement, ce lieu est une véritable invitation à la détente, parfait aussi pour se prélasser en sirotant un verre au Bar°58 ou au Camélia Tea lounge, selon affinités.
Carlton Cannes, 58 boulevard de la Croisette, Cannes
Tous maboules de My Boule
Il fait beau, il fait chaud et vous vous délectez de savourer une bonne glace à l’ombre des palmiers cannois ? Direction My Boule, le nouveau hot spot glacé de Cannes ! Une adresse née en 2024 et devenue incontournable pour une pause fraîcheur bien méritée après les tumultes du Festival. En plein centre-ville, à deux pas de la Croisette, ce nouveau rendez-vous façon coffee shop aux couleurs peps & pop propose une infinité de gourmandises, dont les succulentes glaces artisanales aux saveurs variées, des plus classiques au plus insolites, comme le pistacchio latte ou les versions vegan et sans sucres. De quoi ravir les papilles des grands et petits avec une vraie glace ornée de délicieux toppings ou de coulis gourmands faits maison.
My Boule, 32 rue du Commandant-André, Cannes
Se faire chouchouter dans un spa de rêve
Besoin d’une pause détente après la frénésie de la foule et des festivités ? Direction le spa Villa Belle Plage à Cannes, au sein d’un hôtel 5 étoiles. L’une des meilleures adresses pour se faire chouchouter de la tête aux pieds dans THE temple du SPA, un havre de paix à l’ambiance élégante et feutrée qui déroule sur quelque 1 000 m2 le nec plus ultra en matière de beauté et de bien-être ultime, grâce à la combinaison de soins innovants et de technologies dernier cri. Des soins du visage et du corps aux massages holistiques personnalisés, en passant par un parcours sensoriel ponctué d’expériences uniques pour éveiller vos sens et régénérer le corps, tout est là pour un voyage des sens riche en découvertes. À tester : le Watsu, soin japonais combinant bienfaits de l'eau chaude et techniques de shiatsu, le sauna, la grotte aux murs de sel rose de l’Himalaya ou encore la douche multisensorielle.
Spa Villa Belle Plage, 9 rue Jean-Dollfus, Cannes
Et les plages dans tout ça ? Aux côtés des emblématiques plages Nespresso et Air France, où les rencontres et les moments forts vont bon train, la Môme plage se distingue pour son ambiance rétro-chic des années 1950, pour une immersion dans la dolce vita azuréenne.
Les meilleurs rooftops pour prendre de la hauteur
Pour siroter un bon cocktail ou se régaler les papilles au dîner, quoi de mieux que de se la jouer haut perché en mettant le cap sur les meilleurs rooftops cannois ? Pour une immersion à 360°, profiter de la magie d’un coucher de soleil féérique et de vues imprenables, plusieurs adresses vous attendent.
Le plus perché
Le Rooftop Marea du Canopy by Hilton. Cuisine internationale et apéro aux saveurs azuréennes côté lounge bar avec, en prime, une vue à couper le souffle sur la baie de Cannes, jusqu’aux îles de Lérins et au massif de l’Esterel.
Marea, 2 Bd Jean-Hibert, Cannes
Le plus raffiné
Ici, on troque la vue mer avec une panoramique sur les toits de la vieille ville et les collines alentours. Tout à la fois boutique hôtel cinq étoiles, skybar et restaurant, le Roof At Five Seas propose une cuisine française et méditerranéenne raffinée dans un cadre végétal et exotique qui invite à l’évasion, tout comme sa piscine à débordement (mais réservée aux clients de l’hôtel !).
Five Seas Hotel, 1 rue Notre-Dame, Cannes
Le plus convivial
Là encore, comme un bateau dans le ciel, la vue est spectaculaire sur la grande bleue et le cadre, intimiste et apaisant. Du petit déjeuner au dîner, en passant par un délicieux brunch d'après-plage, le restaurant Bella de l'hôtel Belle Plage, au Suquet, régale les amoureux d’une cuisine généreuse, saine, aux accents terre-mer et aux parfums du Sud grâce à des plats provençaux revisités.
Rooftop Bella, 2 rue Brougham, Cannes
Pour un repas sur le pouce façon bonne franquette à deux pas de la Croisette, direction La Cigale, à mi-chemin entre le bistrot et la fast-food méditerranéen, avec de succulents plats libanais, grecs et arméniens, sur place ou à emporter !
Silencio, et on remet le son !
Eh oui, la vie du Festival ne s’arrête pas au marathon des projections cinématographiques ! La nuit venue, place au dancefloor le plus en vue de la place cannoise : le Silencio, club hyper sélect installé au sein même du Palais des festivals, devenu en une dizaine d’années le repère des stars, artistes et entrepreneurs du milieu. Une référence incontournable des nuits cool et électriques avec, à l’affiche de cette édition 2025, la crème des crèmes aux platines comme Carl Craig, The Blessed Madonna, Maceo Plex, Agoria ou encore Polo & Pan, Desiree, Dennis Cruz et bien d’autres pour 9 nuits de folie... Jusqu’au petit matin !
Silencio, 5 rue des Belges, Cannes
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)