Rénovation de salle de bain : 7 bonnes raisons de lancer vos travaux en automne

Laetitia Navarra
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Et si l’automne était la meilleure saison pour rénover votre salle de bain ? Elle coche en effet toutes les cases pour vous permettre de réussir votre projet : disponibilité des artisans, conditions météo encore favorables… Voici 7 bonnes raisons pour lancer vos travaux sans attendre !

Image
Réno de salle de bain : pourquoi en automne ?
L'automne, une saison idéale pour rénover sa salle de bain ©Getty Images
Sommaire

Profitez d’une meilleure disponibilité des artisans

Les professionnels de la rénovation  carreleurs, plombiers ou électriciens – se montrent plus disponibles qu’au printemps et en été, où les demandes explosent. Leurs plannings s’assouplissent quand l’automne s’installe.

Résultat ? Vous obtenez plus facilement des devis détaillés. Vous pouvez ainsi comparer sereinement les offres et lancer le chantier rapidement.

Répartissez vos dépenses intelligemment

Nous sommes nombreux à augmenter nos dépenses au printemps ou en été, pour les vacances, l’aménagement extérieur et les travaux au jardin…

En planifiant votre rénovation de salle de bain à l’automne, vous répartissez mieux vos dépenses sur l’année. Vous lissez l’impact des travaux sur votre budget et évitez de grosses sorties de trésorerie au même moment.

Anticipez les fêtes de fin d’année

La fin de l’année approche, avec son cortège de visites familiales et de moments de convivialité entre amis.

Une salle de bain vieillissante ou peu fonctionnelle ne vous permettra pas de les accueillir dans de bonnes conditions…

En lançant vos travaux à l’automne, vous disposerez pour les fêtes d’une pièce rénovée, prête à recevoir vos invités. Une douche moderne, une double vasque et des rangements en nombre suffisant leur offriront plus de confort.

Bénéficiez de conditions météo favorables

L’automne, c’est une saison qui simplifie la mise en œuvre des rénovations. Les températures restent modérées, ce qui facilite le séchage des peintures, colles et enduits.

Vous pouvez également aérer la pièce, sans lui faire perdre trop de chaleur, contrairement à ce qui se passerait en plein hiver.

Saisissez les promotions d’automne

L’automne est aussi la saison des bonnes affaires. Les enseignes de bricolage lancent régulièrement des opérations commerciales pour écouler leurs stocks avant les nouvelles collections.

Carrelage, robinetterie design, meubles de rangement ou miroirs lumineux s’affichent alors à prix réduits. Conséquence ? Vous vous offrez des équipements de qualité, tout en réduisant la facture globale de vos travaux.

Améliorez le confort dans la salle de bain

Dans la salle de bain, le confort compte autant que l’esthétique. Profitez de l’automne pour remplacer une baignoire énergivore par une douche économe en eau, et changer la VMC, si votre salle de bain n’a pas de fenêtre. 

Valorisez votre bien immobilier

Selon le magazine La Dépêche, les Français passent chaque jour entre 15 et 30 minutes dans la salle de bain pour se préparer. C'est une pièce que les candidats à l’achat et à la location scrutent à la loupe, au même titre que la cuisine.

C’est ainsi qu’une salle de bain moderne peut peser dans le prix de vente de votre maison. Des équipements contemporains, un agencement optimisé et des matériaux de qualité renforcent l’attractivité de votre logement. Un sérieux atout, si vous songez à le revendre !

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Les sanctions d'une construction sans permis de construire
Travaux
Envie d’éviter la paperasse et de construire sans permis de construire ? Mauvaise idée. Cette infraction au Code de l’urbanisme est passible de lourdes sanctions. Entre amendes salées et démolition...