7 idées pour profiter de l’extérieur à prix mini

Brune Loupol 25 juin 2023
mis à jour le
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

C'est l’été et on a envie d’être dehors. Mais pour vraiment bien profiter de son extérieur, quelques équipements sont nécessaires. Vous n’avez pas forcément envie d’investir dans tout un tas d’accessoires pour seulement quelques mois ? On vous comprend. C’est pour cela qu’on vous a concocté un petit florilège de bons plans afin de profiter de l’extérieur à moindres frais.

 

Image
Un jardin
Nos astuces pour profiter d'une ambiance champêtre à petits prix !
Sommaire

Misez sur la récup’ pour votre salon de jardin

Votre meilleure amie pour cela : la palette. Rien de mieux pour construire vous-même un salon de jardin looké et pas cher. Formez l’assise en empilant 2 palettes, ajoutez-en une autre à la verticale pour le dossier. Assemblez, vissez, poncez, vernissez. Et le tour est joué ! 

Il ne vous reste plus qu’à ajouter des coussins colorés, en lin de préférence pour le côté brut.

Et la table basse alors ? Là encore, laissez la magie de la palette opérer. Fixez des roulettes pour le côté pratique. Il ne vous reste plus qu’à vous installer.

Accumulez les coussins

Ahh, les coussins ! Ils transforment tout de suite tout espace en cocon douillet, invitent à la détente et apportent une touche chaleureuse. En plus, on en trouve de tous les styles et à tous les prix. Vous pouvez même les faire vous-même en réutilisant de vieux rideaux ou des tissus vintage. Résultat : un look dépareillé ultra tendance !

N’ayez pas peur des couleurs 

Pour un extérieur qui a de l’allure, une bonne idée est de choisir des fleurs et plantes colorées. Rosiers, lavande, hortensias, camélia… Il y en a de multiples et pour tous les budgets ! Une solution simple et économique qui mettra à coup sûr en valeur (et en couleurs !) votre extérieur.

Mettez votre extérieur en lumière

La lumière joue un rôle central dans la mise en valeur de votre extérieur. Inutile pour autant de vous ruiner en lampes de designers ! Accrochez simplement des guirlandes lumineuses que vous trouverez pour quelques euros dans de nombreux grands magasins. Ambiance guinguette conviviale garantie ! Ajoutez quelques lanternes ou photophores chinés en brocantes pour y faire scintiller la lumière de bougies. 

Optez pour une terrasse en pin

Côté terrasse, évitez la pierre naturelle ou le bois exotique qui ont un coût élevé. Choisissez plutôt le pin, bois local européen, plus abordable et éco-responsable. Et pourquoi pas ajouter une touche colorée ? Avec un pot de peinture et un vernis protecteur, à vous la terrasse pop !

 

Plantez une haie sans vous ruiner

Pour préserver son intimité, rien de mieux qu’une belle haie. Mais la note peut vite être salée pour l’achat d’arbustes… Bonne nouvelle, il existe des variétés moins chères et qui poussent vite, comme le photinia ou le troène. Vous préférez des fleurs ? Bonne pioche pour la corête du Japon ou le Seringat. Pensez aussi aux boutures. Vous multipliez ainsi vos propres plantes sans rien dépenser !

 

La plupart des jardineries proposent des tarifs dégressifs en fonction du nombre d’arbustes et de plantes que vous achetez. N’hésitez pas à vous renseigner !

Installez un potager

À tous ceux pour qui jardin rime avec potager, c’est le moment de passer à l’action ! Facile à aménager à moindre coût, il est également facile à entretenir. Que demander de plus ? Pour cela, il vous faudra un cadre en bois ou en briques pour délimiter l’espace, du terreau pour le remplir et des graines à planter. Mention spéciale pour les tomates, concombres et haricots verts qui poussent verticalement et prennent donc moins de place.

 

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
potager
Aménagement extérieur
Le printemps est là, la nature s’éveille, les premiers bourgeons éclosent, la lumière du jour s’étire en longueur... Pour ceux qui profitent d’un jardin, l’occasion est donnée de reprendre contact...
Image
Jardin sans allergies
Aménagement extérieur
Yeux rouges, nez qui gratte, reniflement intempestif : les allergies saisonnières reviennent avec toujours plus de véhémence chaque année. Mais que faire quand les responsables viennent de notre...
Image
monsieur avec des plantes dans les mains dans un jardin
Aménagement extérieur
Le mois de janvier est le mois le plus froid de l’année. Un période propice au cocooning à base de boissons chaudes, plaids douillets et séries en tout genre. Pour la terre, c’est à peu près pareil...